Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

commission plateforme d'affiliation

Recommended Posts

Bonjour,

Les plateformes d'affiliation perçoivent une commission sur les programmes qu'elles gèrent pour leurs annonceurs mais à quel montant s'élève cette commission ? Est ce un pourcentage sur le CA ? Un fixe en fonction d'objectifs à atteindre ?

Et en ce qui concerne les droits d'entrées ? Quelle échelle 5KE à 10KE ? pour des plateformes comme Awin, P!, Tradedoubler...etc ?

Je m'interroge sur la pertinence de monter un programme d'affiliation en direct ou via une plateforme ?

Merci pour vos réponses !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

concernant la rémunération des plateformes tout dépend de leurs capacités de négociation et cela programme par programme.

Si petit programme alors c'est elles qui fixent les règles mais si programme phare tel par exemple au hasard apple c'est elles qui acceptent les conditions d'Apple je pense :o

Pour le reste et si j'ai bien compris votre problématique il s'agit de savoir s'il est préférable de gérer directement ou via plateforme vos affiliations.

Pour ma part je dirais qu'en direct vous retirez les coûts d'un intermédiaire (la plateforme d'affiliation) et pouvez donc espérer obtenir de meilleures conditions si "vous le méritez".

Pour ce qui me concerne si un programme est en accès direct, je le préfère dès lors à l'affiliation via plateforme. En général vous pouvez négocier plus avant les rémunérations en vous appuyant sur les rémunérations déjà proposées via la plateforme. S'ils iront pas en dessous ils peuvent néanmoins accepter d'aller plus loin..

Tout cela ramène à l'adage : qui ne tente rien n'a rien :P

Cordialement ,

Partagez cette page :