Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Affilinet annule toutes mes ventes, que faire ?

Vinalys
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je génère une petite partie de mes revenus via la plateforme Affilinet. J'étais affilié à un programme, meilleur mobile pour ne pas le citer, à qui j'ai fait générer un certain nombre de ventes... Tout allais bien jusqu'au mois de juin, les ventes étaient validés au fur et à mesure, j'ai un paiement en attente qui devrait m'être payé le 15 aout... Mais depuis juin les ventes ont continués de s'accumuler mais plus aucune n'a été validée... J'ai contacté plusieurs fois Affilinet pour demander quel était le problème et on m'a toujours répondu que c'était normal qu'ils étaient en discussion avec meilleur mobile sur certains points avant de valider à nouveau les ventes... Déjà ça sentait pas bon... Or aujourd'hui je me connecte à mon interface d'administration Affilinet et je vois que toutes mes ventes depuis juin ont été annulés (on parle d'un montant sur 4 chiffres quand même). Alors que depuis que je suis sur ce programme je n'ai jamais eu aucune vente annulée...

Je vais bien entendu appeler Affilinet demain mais je doute qu'il prête une oreille attentive à mon problème. Car je vois très bien la situation : meilleur mobile et Affilinet sont en désaccord, meilleur mobile n'a pas du payer Affilinet et du coup Affilinet annule mes ventes...

Quel recours puis je avoir ? Existe t'il des assos de consommateurs spéciales webmaster :D ? Tribunal?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Pour un montant à 4 chiffres, je pense que ça vaut le coup de voir avec ton avocat. Commences par un recommandé de mise en demeure à Affilinet, ça devrait déjà faire avancer les choses. Et penses à bien garder une trace de tous les leads annulés, afin d'éviter que tout disparaisse du jour au lendemain.

Quoi qu'il se soit passé, il y a un contrat entre Affilinet et l'annonceur, qui a obligation de payer. Donc il faut que tu attaques Affilinet, qui se retournera ensuite vers l'annonceur si ce dernier est en tord.

Partagez cette page :

Je viens de re-checker les conditions Affilinet... C'est moins simple que je le pensais...

En fait, Affilinet n'est en rien responsable des relations entre affilié et annonceur. Affilinet prend simplement en charge, mais au nom de l'affilié, le recouvrement des rémunération.

A noter aussi que :

...en cas de défaillance d'un annonceur, caractérisée par l'existence d'un montant cumulé de commissions dues par celui-ci aux différents affiliés de ses programmes d'affiliation s'élevant à 8.000 euros ou plus, le paiement des commissions par AFFILINET sera subordonné au règlement, amiable ou contentieux, de la dette de l'annonceur à l'égard de AFFILINET.

Par contre, si les ventes sont annulées sur Affilinet, ca relève bien de leur rôle d’intermédiaires dans le traitement des données. Et donc si ils annulent sans raison valables, il y a potentiellement une faute de leur côté.

A voir avec un avocat, je le crains...

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Bonjour,

Suite à nos premiers échanges sur un autre forum à ce sujet n'hésitez pas à me contacter sur editeurs-fr@affili.net. Voici le message envoyé précédemment :

Je me présente, je suis Florence "Publisher Manager" chez Affilinet. Je suis en charge de la relation avec les affiliés et du développement de notre réseau.

Nous sommes en effet, en discussion avec l'annonceur concernant le processus de déduplication des ventes MeilleurMobile.com.

Cependant, les ventes indiquées comme annulées ont été remises en attente par la gestionnaire du programme.

Nous avons prévu de faire une communication aux affiliés du programme, afin de solliciter votre patience. Nous sommes en négociation avec l'annonceur...

Je suis à votre entière disposition si vous souhaitez avoir plus de précisions par email à editeurs-fr@affili.net.

Cordialement,

Florence.

Partagez cette page :

• 1 month later...

Hello MARC,

J'espère bien que tu as des preuves... parceque des accusations pareille sur un forum publique, c'est à la limite de la diffamation.

Je t'invite, comme tous les membres du forum, à faire preuve de modération dans tes propos. Dire que tu n'es pas content du service, que tu ne comprends pas pourquoi tes commissions sont annulées (et qu'Affilinet ne te l'explique pas),... C'est une chose. En conclure que ce sont des arnaqueurs et l’affirmer sur le forum en est une autre.

Ca vaut ce que ca vaut mais personnellement, je n'ai pas tant d'annulation que ca. Ca doit dépendre du programme. Et si Affilinet prend peut-être plus de temps que d'autre à payer les commission ou régler des questions administratives, je n'ai pas l'impression que ce soit un drame non plus.

Dans tous les cas, il est certainement utile de tenter de résoudre ce genre de question en contactant directement Affilinet et ses représentants. par emal mais aussi, si le problème est important, par téléphone. Je n'aime pas le téléphone mais si une situation mérite qu'on vienne crier au scandale sur un forum, elle mérite certainement qu'on décroche son téléphone et qu'on prenne le temps de trouver une solution.

Partagez cette page :

desole de mettre emporter , mais pourquoi il annule les ventes , et valident bien les adresses e mail ou inscriptions si les inscritipons sont annules , les inscriptions valides devraient êtres aussi annule n ont pas retenus ,pourquoi? les inscriptions annules sont toujours valide sur les annonceurs ...ce nest plus 6 ou 4 euros d inscrit,tant pis , mais ca m eneverve , pas si grave quand meme ,

03/10/2011 Amour.com Inscription Homme validée par mail 6,00 03/10/2011

03/10/2011 Amour.com Inscription Homme validée par mail 6,00 03/10/2011

02/10/2011 Amour.com Inscription Homme validée par mail 6,00 03/10/2011

Montant total des transactions confirmées € n.a.

Montant total des transactions en attente € n.a.

Montant total des transactions annulées € 18,00

Edited by MARC47
Partagez cette page :

Pas si grave mais suffisamment pour te créer un profil sur le forum et venir poster ton mécontentement dans plusieurs sujets.

Sincérement, je t'invite à prendre contact avec l'équipe d'Affilinet pour obtenir des explications et régler le problème avec eux. Si il ne pourront peut-être pas faire re-valider tes ventes, ils pourront probablement t'expliquer pourquoi elle sont annulée et peut-être te donner quelques conseils pour éviter ce genre de situation à l'avenir...

Partagez cette page :

• 5 months later...

Regarder comment Affilinet règle les retards de paiement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1-

Bonjour,

Ces virements ont étés faits et rejetés, celui de 461.62€ à été refait le 29/02 et semble être passé sans problème.

Cordialement

2-

Réponse Via e-mail (FR Billing Team) 15/03/2012 16:30

Bonjour,

Nous n'avons pas de justificatifs a propos des rejets, il sont recrédités sur notre compte (moins des frais) avec la mention "compte du bénéficiaire incorrect".

Cordialement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai rien reçue et personne ne réponde à mes mails.

Partagez cette page :

• 1 month later...

Bonjour,

Nous avons fondé une association pour résoudre les problèmes de paiement et de blocage enregistrer sur plusieurs plateforme, a ce sujet l'association marocaine des éditeurs web fait appel a tous ceux qui ont un problème avec affili.net France pour nous rejoindre nous préparons un dossier juridique, nous avons déjà 4 société en litige avec la plateforme et nous avons un contact avec un avocat pour déposer une plainte contre la société ci-dessous.

amdwe@laposte.net

Partagez cette page :

Si vous cherchez un bon avocat, je vous recommande de passer par ici.

C'est plus que limite comme site, aucune indication du tarif de l'appel sur la page d'accueil. On peut appeler un avocat de ce site pour dire qu'on s'est fait avoir en aéppelant via ce site ? :P

Sinon comment est-ce possible qu'un 01 soit surtaxé à 3,5€ la minute ? Il n'y a pas que les 08 qui sont surtaxés ?

Enfin un avocat par téléphone, est-ce vraiment sérieux ? Je doute fort que l'on se retrouve avec un vrai avocat au bout du fil : quel avocat accepterait de travailler avec un site dans la plus totale illégalité (pas de tarif pour un numéro surtaxé, pas de mentions légales)

Edited by vincir
Partagez cette page :

• 3 months later...

Les systèmes d'avocats par téléphone sont très bien.

ils permettent d'avoir de l'information et de l'aide sans se déplacer, et donc sans prise de rendez vous au préalable par exemple pour un futur divorce, ou un litige vis à vis de son employeur.

En quelques minutes vous avez toutes les réponses à vos questions et cela vous coûte moins d'une centaine d'euros, alors que si vous aviez pris rendez vous chez votre avocat, même si vous ne restiez que 10 minutes cela vous aurait coûter 500€ min.

oui c'est bien moi le webhamster de ce site, et oui en effet on pourrait être plus transparent sur les tarifs je vais y remédier.

Partagez cette page :

si c'est le cas

on a peut être une chance

donc envois d'un recommandé avec accusé de réception

faire valoir pénalité de recouvrement etc...

cela peut être valable

il y a des conseils d'avocat gratuit dans les tribunaux de commerces..

vais étudier la question

c'est pas pour quelques centaines d'euro mais pour le principe

cela reste faisable

:shout:

Partagez cette page :