Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Google Panda lancé !

jambondardennes
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

le Panda de Google a sorti ses griffes en France et dans le monde

blog sur google

et un autre

abondance

En avez-vous ressenti les effets : griffes ou le pelage doux du Panda parce que vous le valez bien ? :D

Pour ma part j'attends la fin de semaine pour voir l'influence ! :lipssealed:

Edited by jambondardennes
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

Les retours que j'ai eu sont très positifs, en fait étant donné que les "gros" sont touchés, ceux qui ont plusieurs centaines de milliers de pages indexées avec des sites dont une grande partie des pages sont en duplicate et qui squattent les serps comme wikio et bon nombre de comparateurs, du coup les autres profitent de leur juste pondération

je pense qu'à terme quand Panda sera totalement en place, pas mal de sites de petits et moyens éditeurs devraient observer des hausses de trafic de l'ordre de 25 à 40% en moyenne

Partagez cette page :

• 2 months later...

Hello

Les retours que j'ai eu sont très positifs, en fait étant donné que les "gros" sont touchés, ceux qui ont plusieurs centaines de milliers de pages indexées avec des sites dont une grande partie des pages sont en duplicate et qui squattent les serps comme wikio et bon nombre de comparateurs, du coup les autres profitent de leur juste pondération

je pense qu'à terme quand Panda sera totalement en place, pas mal de sites de petits et moyens éditeurs devraient observer des hausses de trafic de l'ordre de 25 à 40% en moyenne

Oui, à la condition expresse d'enfin comprendre ce qu'est le référencement et l'indexation et d'arrêter les duplicate content à la chaîne ... par ce qu'en terme d'affiliation par exemple combien de sites se contentent de copier-coller les descriptions programme sans faire l'effort d'une mise en avant et se plaignent encore d'être mal référencés... ce sera encore pire avec la bébête.

Partagez cette page :

Google Panda a permis à certains petits sites d'améliorer leur référencement par rapport aux gros sites. Cependant, c'est assez variable en fonction des secteurs...Les changements ne sont pas aussi importants que ce qu'on aurait pu croire au départ. Le contenu est favorisé et le duplicate content à éviter...:cool:

Partagez cette page :