Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Liste de 20 annuaires de qualité

nartconcept
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

j'ai prévu d'écrire un article prochainement sur les annuaires (j'en ai parlé ici Joomla SEO optimisation) dans l'objectif de proposer une liste non exhaustive des annuaires gratuits et qui n'exigent pas de lien de retour...

cet article sera publié dans la rubrique astuces Joomla référencement donc si vous voulez que je cite votre annuaire, merci de poster ici le lien et les conditions d'y accéder...

merci d'avance

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut, il existe déjà de nombreuses listes de ce type sur le net.

Selon moi, si tu ne fais que lister les annuaires gratuits (y a t-il des payants d'ailleurs ?) sans lien de retour, tu vas être perdu dans la masse ...

Et tu n'arriveras peuit-être même pas à tous les recenser ou tu vas y passer toute ta vie car certains proposent déjà ce type de liste avec plus de 6000 annuaires ;)

Il faudrait peut-être ajouter une innovation quitte à réduire le nombre d'annuaire (comme je l'avais fait il y a quelques mois, il reste encore pleins d'idées ;) ) pour que cela soit interessant pour les webmasters et que tu es un peu de trafic sur ta page :)

Partagez cette page :

c'est justement ça l'idée, proposé une petite liste pour qu'un webmaster débutant s'y retrouve facilement et pas qu'il soit inondé dans la masse

on peut aller jusqu'à 100 (exemple : top 100 pour bien démarrer son référencement) même si 100 me semble beaucoup pour un article...

en fait je pensais faire un récapitulatif de 20 annuaires, avec une courte description, lien vers l'annuaire, lien vers la page de soumission et quelques commentaires en plus

l'idée est de partager et se créer une base d'annuaires, pas générer de trafic :) mais ça serait en plus...

tu ne pourrais pas donner le liens vers ce que tu as fait il y a quelques mois si c'est en ligne? ça me faciliterait la tache probablement

cordialement

Partagez cette page :

je pensais faire un récapitulatif de 20 annuaires

De 20 annuaires oui mais lesquels ? ceux de tes copains ?

Ceux trouvait dans Google, dans msn, sur exalead ?

C'est là où il faut creuser un peu et trouver des trucs différents ;)

Pour ma part, si j'avais le temps je ferais soit un classement AlexaRank, soit un Hit Parade ou encore un statbrain.com

tiens moi au courrant et bonne chance :)

N'oublie pas radicule.com ;)

Partagez cette page :

salut et merci les gars :)

j'ai lu l'article, intéressant, hop dans les favoris :)

De 20 annuaires oui mais lesquels ? ceux de tes copains ?

Ceux trouvait dans Google, dans msn, sur exalead ?

des annuaires intéressants, l'idée n'est pas de faire la promo autour de soi ;) faut que ça soit pertinent

Pour ma part, si j'avais le temps je ferais soit un classement AlexaRank, soit un Hit Parade ou encore un statbrain.com

je rajouterai :

- validation rapide (et pas des mois d'attente)

- réactivité de webmaster (création de la catégorie si nécessaire)

- bien structuré (faut bien qu'on s'y retrouve)

- bonne ergonomie (idem)

- design un peu soigné (quoi qu'on dise, le design peut influencer et mettre en confiance le visiteur)

- peu de pub (en fin c'est surtout les popup qui me fache ;) )

- possibilité de soumettre plusieurs pages

- flux RSS

- etc...

si vous voyez autres critères je suis preneur...

tiens moi au courrant et bonne chance

oki & merci

N'oublie pas radicule.com

ben je sais pas, faut voir, lol :) bien sûr que non,

bon, maintenant je pars à la chasse des BL's ;)

Partagez cette page :

Je pense qu'il faut surtout réfléchir en terme de trafic

bien entendu, ce que j'ai rajouté c'était en plus de ce que tu as proposé "classement alexa, etc..."

si ton article est bon j'en parlerais sur mon petit réseau ...

oki merci, je vais un effort alors

cordialement

Partagez cette page :

On attend tous impatiemment ton article Nartconcept

Je lui ferai de la pub aussi ;)

merci :)

donc voila, ce qui est déjà fait :

- un tableau récapitulatif de 30 annuaires avec PageRank, Alexa Rating, YooVi

- reste qu'à écrire un roman :)

c'est pas beau ça? lol

edit : faut que je trouve aussi une définition +/- exacte de chaque indice...

cordialement

Edited by nartconcept
Partagez cette page :

Petite chose en passant

veille à ne pas inclure des annuaires qui font des liens à redirection php / script

comme Aquadesign ou Italiq Expos

toujours incroyable de voir le nombre de webmasters qui leur font des liens , surtout à Aquadesign, alors que ce site ne leur apporte rien du tout en terme de référencement...

Partagez cette page :

Petite chose en passant

veille à ne pas inclure des annuaires qui font des liens à redirection php / script

comme Aquadesign ou Italiq Expos

toujours incroyable de voir le nombre de webmasters qui leur font des liens , surtout à Aquadesign, alors que ce site ne leur apporte rien du tout en terme de référencement...

ces deux là ne sont pas dans la liste :)

je pense y rajouter encore l'indice Gindex, Yi et MSNi mais je doute que ça soit fiable, un peu comme Alexa, en faisant ce liste j'ai testé un de mes site et il y en a qui a Alexa Rank 66 :) alors qu'il n'a que PR 4

Partagez cette page :

Le N°9 c'est une blague ?

pas vraiment ;) comme ça on mesure mieux l'impacte d'un annuaire par rapport au géant...

Le 20 aussi big_smile affiliation

idem que 9...

sinon, vous en pensez quoi, sur un autre forum j'ai eu pas mal de remarque intéressantes...

Edited by nartconcept
Partagez cette page :

le 11 aussi

retire google live et yahoo, tu ne peux pas comparer des moteurs de recherche à des annuaires ;)

sinon tu mas fait découvrir un annuaire que je ne connaissais pas mais qui vaut le coup

comment as tu opéré le classement ?

@packref Aquadesign des visites ? j'ai des sites inscrits dessus depuis plus d'un an et j'ai jamais recu une seule visite ...

Partagez cette page :

le 11 aussi

retire google live et yahoo, tu ne peux pas comparer des moteurs de recherche à des annuaires ;)

si si on peut :) faut jouer de la provocation un peu, lol

sinon tu mas fait découvrir un annuaire que je ne connaissais pas mais qui vaut le coup

c'est lequel?

comment as tu opéré le classement ?

le plus fatigaunt c'était YooVi car il a fallu taper 100 url, collecter les 100 résultats, etc, etc... pour le reste c'était plus facile avec une extension SeoQuake de firefox, il te montre les indices PR, AR, Gi, YL, MSNi et bien d'autre, voila...

cordialement

Partagez cette page :

Nicolas, demande à Chris de te placer 1er sur crédit quelques heures et tu verras ton CA progressé grâce à lui ;)

Tu vois bien son trafic ? tu peux pas dire qu'il n'envoie pas de monde ?

Ensuite, c'est comme tous les annuaires classiques standards et non modifiés qui affichent les sites par ancienneté ou @Alpha ;)

Fallait être au bon moment au bon endroit, d'ou l'interet de ne pas négliger les jeunes annuaires que l'on sent bien :)

Un annuaire avec plus de 2 pages de résultats pour une catégorie ne vaut plus rien :lipssealed:

Edited by Packref
Partagez cette page :

je ne connais pas chris mais tu nous présenteras :+

sinon il me semble que j'étais pas trop mal placé sur une rubrique et que j'avais regardé à l'époque le traff que ca me ramenait, résultat nul

mais ca dépend des catégories et du ranking de l'annuaire sur diverses thématiques

c'est vrai que de maniere générale je proscris les liens à redirection script

ceci dit si ca peut réellement m'apporter du traff évidemment je peux transiger cette règle ;)

pour les rubriques d'annuaires de plusieurs pages oui quand ca dépasse 10 c'est ridicule il faut creer d'autres catégories sans tomber dans l'exces comme Big annuaire qui prend un risque en gardant tous les sites d'une rubrique sur une meme page

ex : http://www.big-annuaire.com/Referencement.php

En tous les cas si Chris est d'accord pour me mettre un site dans les 3 premiers sur une catégorie d'aqua je suis pret à faire le test ;) contre link en échange of course

Nicolas

Partagez cette page :

@charlie

Faut lui demander ;)

Concernant Big annuaire, je ne vois pas trop le risque mais on devrait peut-être ouvrir un autre topic ? Certes trop de liens sortants peuvent peut-être pénalisé mais si il y a du Big liens entrants ?

Pour info, j'ai fait radicule en observant 3 sites que j'appréciais énormément et en essayant de proposer de nouvelles fonctionnalités ... Je ne suis pas déçu des résultats ...

@nartconcept

Concernant ton article, j'ai passé la journée a chercher sur quel forum tu avais recueilli des commentaires ?

Perso, j'aime bien le texte de présentation donc tu devrais recevoir des liens entrants ;)

Par contre, je ne veux pas juger mais je n'ai pas été séduit par tes choix ... d'un autre côté, pour qui veut bien se donner la peine, c'est vrai qu'il existe tellement d'annuaire de qualité qu'on ne peux pas tous les citer :)

Partagez cette page :

@charlie

Faut lui demander ;)

Concernant Big annuaire, je ne vois pas trop le risque mais on devrait peut-être ouvrir un autre topic ? Certes trop de liens sortants peuvent peut-être pénalisé mais si il y a du Big liens entrants ?

Pour info, j'ai fait radicule en observant 3 sites que j'appréciais énormément et en essayant de proposer de nouvelles fonctionnalités ... Je ne suis pas déçu des résultats ...

@nartconcept

Concernant ton article, j'ai passé la journée a chercher sur quel forum tu avais recueilli des commentaires ?

Perso, j'aime bien le texte de présentation donc tu devrais recevoir des liens entrants ;)

Par contre, je ne veux pas juger mais je n'ai pas été séduit par tes choix ... d'un autre côté, pour qui veut bien se donner la peine, c'est vrai qu'il existe tellement d'annuaire de qualité qu'on ne peux pas tous les citer :)

ah merci, ça me rassure je sais écrire au moins :)

je comprends bien, c'est le premier, la prochaine édition sera de meilleur qualité :)

c'est là http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-2809-1.html

Partagez cette page :

Il semblerait que Zecat m'ai viré moi le membre du premier jour :(

Il ne doit pas supporter la concurrence ...

je ne pense pas, en tous cas ça lui ressemble pas...

note : peut-être que ton compte a été bloqué à cause de pseudo "Packref" si tu as pris le même, lis les régles, tu verras...

Partagez cette page :

oui on n'a pas le droit de mettre un pseudo identique à un nom de site ou de marque

personnellement je ne vois pas nettement l'intéret d'une telle mesure mais chacun fait ce qu'il veut sur son forum

En ce qui me concerne ca tombe bien La Gerance n'est pas encore une marque, quoique je me sois fait émoustiller une fois par une société du Québec ;)

Partagez cette page :

oui on n'a pas le droit de mettre un pseudo identique à un nom de site ou de marque

personnellement je ne vois pas nettement l'intéret d'une telle mesure mais chacun fait ce qu'il veut sur son forum

En ce qui me concerne ca tombe bien La Gerance n'est pas encore une marque, quoique je me sois fait émoustiller une fois par une société du Québec ;)

lol, mais bon Québec c'est loin :)

Partagez cette page :