Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

description dans l'annuaire quasi identique avec le site = DC ???

nartconcept
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

je me pose la question sur le ducplicate content, je m'explique...

par exemple, j'ai récemment soumis mon site dans l'annuaire Netnoo.com qui étais très vite validé, merci Nicolas :). Mais si vous regardez vous verrez que la description est quasi identique, par exemple la description de cette page Création de site internet Joomla avec cette page Site Internet Joomla sur mesure qu'en pensez-vous, duplicate content ou pas? Autre question, si j'ai la même description sur plusieurs annuaires?

cordialement

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

En fait

Cette histoire des descriptions est assez méconnue des webmasters

c'est donc l'occase d'en parler

Quand tu soumets un site dans un annu, il faut mettre une description unique, meme si il y a récupération des metas, il faut la modifier

pourquoi ?

parce que sinon la page de cat ou sera listée ton site risque d'etre en duplicate vu que souvent les descriptions et les sites sont les memes sur plusieurs annuaires

de plus la page détaillée que tu as souvent sur les annuaires sera identique à d'autres puisqu'elle reprend les memes infos : title / description

donc ces pages vont se retrouver en duplicate, et un backlink sur une page en duplicate est dévalué, voire meme inutile selon certains

du coté du webmaster de l'annuaire, meme probleme il se retrouve avec des pages en duplicate qui n'ont aucun intéret

[hide]c'est pourquoi j'ai augmenté comme d'autres le nombre minimum de caractères de la description à 350 et le maximum à 2000

ainsi le webmaster est au moins obligé de pondre une phrase unique voire deux , ce qui limite le risque de duplicate ensuite.

dans son intéret comme dans le mien.[/hide]

Nicolas

Partagez cette page :