Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Perdu dans le monde de l'affiliation

Recommended Posts

Hello,

Alors comme promis dans ma description, je poste un message ici car je suis un peu perdu dans ce vaste monde qu'est l'affiliation.

Nous avons lancé il y a quelques mois un site de vente en ligne de stickers et nous souhaiterions désormais augmenter considérablement notre audience ainsi que notre volume de ventes

J'ai parcouru pas mal des pages de webfrance.com ainsi que des posts sur le forum (pas tous) donc ne m'en voulez pas si je pose une question qui a déjà du être posée un milliard de fois...

Aujourd'hui quels sont les choix qui s'ouvrent à nous pour atteindre nos objectifs ? :

- Le référencement naturel (ce sur quoi nous "essayons" de travailler nuit et jour, mais il y a beaucoup de concurrence dans notre domaine et il va donc falloir se montrer patient)

- Le référencement sponsorisé (après un test sur adwords, et quelques contacts avec leurs "experts techniques" il s'avère que si nous ne mettons pas un mini mini de 50euros par jour, soit 1500 euros par mois, cela ne servira a rien, annoncé diffusée sur un cours laps de temps etc..., qui plus est nous ne disposons pas de budget aussi important)

- Les comparateurs (nous en rediscuterons peut-être plus tard) :)

- L'affiliation, enfin nous arrivons au sujet qui nous intéresse :) . La encore nous avons contacté quelques plateformes (les plus grosses, citées dans les dossiers sur ce site) mais nous nous sommes heurtés à plusieurs problèmes : soit ils ne font pas de CPA (nous sommes bien d'accord que le CPA consiste en une rémunération au pourcentage de vente effectuée grâce à l'éditeur? ) et vu que nous avons un budget très restreint les autres solutions ne nous semblent pas envisageables pour le moment. La seule plateforme d'affiliation nous ayant fait un retour concret pour le CPA pour le moment est Webgains, mais ils nous demandent 800 euros à l'ouverture de compte et entre 100 et 200 euros minimum par mois.... (budget que nous pourrions débloquer, mais pas avant d'avoir eu plus d'avis ou de conseils sur les autres plateformes...)

Je vais reprocéder à un démarchage des différentes plateformes ASAP afin de comparer, en attendant si vous avez des conseils, des tuyaux ou des avis sur ce qui pourrait être le plus intéressant pour nous, je suis PRENEUR :)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et dans l'attente de vous lire :D

A bientôt

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

Bel exposé des sources de trafic pour un e commercant

Oui l'affiliation est un excellent vecteur de trafic et de CA pour un e commercant

c'est meme d'un point de vue rentabilité le meilleur

tu ne payes que si tu vends, le reste c'est de la visibilité gratuite, que demander de plus ? ;)

Partagez cette page :