Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quelle plateforme d'affiliation pour Betabondieu annonceur ?

leybarjo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Vous ne connaissez peut-être pas alors je vous présente http://www.betabondieu.com site de paris sportifs gratuits.

Le site progresse et nous envisageons désormais de devenir annonceur au clic et/ou au lead.

Renseignements pris, il semble qu'obtenir des leads "qualifiés" relève du parcours du combattant et que la fraude est légion sur la plupart des plateformes.

Nous sommes par conséquent demandeurs de conseils :

Quelle plateforme au profil "gaming" nous conseilleriez-vous (hormis Gambling-Affiliation qui nous a déjà adressé une fin de non recevoir) ?

Sur quel CPC et CPL nous conseilleriez-vous de nous positionner ? Nous pourrions donner une prime aux leads premium ( inscrits authentifiés via l'envoi d'une copie de pièce d'identité ou d'un Sms http://www.betabondieu.com/blog/betabondieu/premium/ ).

Comment trouver des éditeurs de qualité qui pourront nous assurer un volume conséquent régulier non trafiqué ?

La landingpage sera http://www.betabondieu.com/register, elle sera grandement améliorée via une présentation succincte du concept, des témoignages de joueurs et photos des cadeaux à gagner.

D'avance merci pour votre éclairage.

Bruno

Webmaster

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Pour te répondre avec plus de précision, il faudrait connaitre ton budget, ainsi que le prix maximum que tu es pret à mettre pour recruter un joueur.

Pour ce genre de site, le clic est sans interet pour moi, car trop sujet à la fraude.

Pour du lead, l'idée de le faire sur les comptes premium n'est pas bonne je pense, aucun affilié ne sera pret à relayer une campagne comme ça (à moins de payer 3-4€ le lead), car j'imagine que le taux inscrit/inscrit premium est assez faible. Il faut donc rémunérer l'inscription gratuite. Maintenant tu es en concurrence directe avec les bookmakers, et il est donc très difficile de trouver des sites dans ta thématique prêts à diffuser une campagne qui rémunère 50 à 100 fois moins, surtout que derrière tu proposes toi aussi de la pub pour les bookmakers (donc le site ne va pas voir l'interet de faire 1€ pour t'envoyer un client qui derrière s'inscrira chez un bookmaker en passant par tes bannières plutot que par les siennes).

Partagez cette page :

J'aurais parié que tu serais le premier à répondre Vincent :)

Sinon Bruno, tu connais également mon point de vue là dessus (plateforme et annonceur). Ce sera clairement très compliqué mais tu peux t'inspirer d'1jour1pari qui tournait vraiment bien à une époque.

Après, il y a quand même le risque de la rentabilité ... recruter du parieur gratuit, c'est bien mais le renvoyer vers une offre payante ne se fera pas sans douleur. Une refonte du design du site serait à mon avis une bonne chose. Tu devras clairement fournir un gros travail sur la landing page pour que la conversion soit au rendez-vous.

Tu me re-mails si besoin ;)

Partagez cette page :

Pour avoir testé pas mal de régies avec un programme similaire, je ne pouvais pas ne pas répondre ;-)

Pour 1jour1pari, ça ne me semble pas comparable. Il s'agit en effet d'une société qui a investi de très grosses sommes dans son site (on m'avait parlé d'un million d'euro, je ne sais pas si c'est proche de la vérité ou non), en ne cherchant pas l'équilibre dans un premier temps, loin de là. Donc effectivement en proposant 1€ par inscription gratuite, cela a attiré des affiliés. Mais ce n'est clairement pas tenable financièrement, quand on sait que l'on va garder sur du court terme (1 mois) au maximum 10% des inscrits par l'affiliation.

Sinon résultat de mes tests avec europronostics :

- Sur Netaffiliation, pas trop mauvais au départ (en 2004, donc avec un marché totalement différents), ça se comptait par contre en dizaine d'inscription par mois lors de l'arret du programme en Septembre 2010.

- Sur cashtrafic, deux périodes d'annonce de 2-3 mois, ça n'a jamais décollé (à part des leads bidons, ça a du faire moins de 50 leads lors du second test par exemple

- Sur 128b, écoulement très lent à raison de 15-20 leads par mois, et 50% de leads de très mauvaise qualité (multicompte et joueurs qui ne jouent même pas une fois)

- Sur Affiliatis, de très bons résultats lors d'un premier test en 2006-2007, quasiment aucun résultat lors d'un second test en 2010, avec une méthode différente puisque affiliatis avait imposé que le paiement se fasse à l'inscription sans validation d'email, et qu'au final la plupart des inscrits ne complétaient même pas leur inscription.

- Sur Wipub, énormement de triche, programme arreté lorsque Wipub avait imposé aux annonceurs un taux d'annulation inférieur à 15%, plutôt que d'essayer de régler le problème de fraude. C'était avant la reprise de cette société par Bonzai.

Pour les autres régies, il faut un budget de plusieurs milliers d'euros pour lancer la campagne, donc je n'ai pas d'avis sur la question.

Partagez cette page :

Merci vincir pour ta transparence ...

Matthieu oui c'est prévu de changer la charte graphique ... mais pas dans l'immédiat (j'ai conscience que la charte actuelle n'est pas terrible).

J'en conclus que c'est pas du gâteau de faire la promotion d'un site dans ce domaine même en payant. ...

Je suis prêt à rémunérer un lead jusqu'à 2€ voire 3€ si l'ensemble des leads sont de qualité.

1jour1pari avait annoncé avoir recruté à une époque plus de 200 000 inscrits ... mais quand je vois le trafic sur Alexa je me demande où ils sont passés ... idem pour bet4fight qui revendique une base clientèle de 240 000 joueurs !

Bref je crois que je vais tester plusieurs plateformes et ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ...

Edited by leybarjo
Partagez cette page :

Il faut savoir que sur le nombre d'inscrit, tu vas en perdre 90% en 1 an. Sport4fun revendiquait 600 000 inscrits il y a quelques temps, et pourtant il y a 2000-3000 participants par grille (0,5% des inscrits totaux). Donc c'est pour cela que je te disais qu'il était impossible de mettre énormement sur un joueur. Parce que si tu payes 3€ pour un inscrit (et là le programmesera interessant car c'est une belle rémunération pour une inscription gratuite), au final tu vas payer un prospect actif 30€ minimum. Donc ensuite il faut rentabiliser cela, et c'est loin d'être évident sur un site gratuit.

Pour le multiplateforme, même avis que Matthieu. Outre le fait que tu perdes des remises d'exclusivité (chez Netaffiliation par exemple), ça va te demander d'avancer des sommes sur plusieurs plateformes, sans pour autant toucher beaucoup plus d'affiliés, car en général un affilié est présent sur toutes les principales plateformes française.

Partagez cette page :