affimik Posted November 12, 2011 Report Share Posted November 12, 2011 Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car j'ai une question et je n'arrive pas à trouver une réponse. Ainsi, je vous sollicite en espérant pourvoir obtenir de l'aide de votre part. En effet, je souhaite me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur (activité : affiliation). Toutefois, j'hésites encore sur l'activité à déclarer : Lors de la déclaration, on nous demande de décrire son activité. J'ai alors tapé "vente espace publicité". Une liste déroulante apparaît et me propose : ->Activités des agences de publicité -> Création de stands et d'autres structures et sites d'affichages Cela vous semble t-il un bon choix ? Merci de l'aide que vous m'apporterez. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
thenetsurfer Posted November 13, 2011 Report Share Posted November 13, 2011 ton activité , c'est de développer et gérer des sites web ? comme je l'ai écrit sur autre post , tu devrais être placé en "programmation informatique" ( c'est un gars bossant à l'urssaf qui me l'a signalé ) l'affiliation est la technique qui te permet de gagner de l'argent mais ton travail est basé sur le développement web Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted November 13, 2011 Report Share Posted November 13, 2011 Oui mais c'est une confusion courante de leur part, pour eux les sociétés travaillant dans le domaine internet sont forcément dans la programmation informatique vu qu'ils travaillent sur des ordinateurs C'est totalement faux, la plupart des gens qui travaillent sur internet ne connaissent pas grand chose à l'informatique, en tout cas pas plus que ceux qui travaillent dans la finance et qui travaillent également sur un ordinateur (voire 6 écrans) toute la journée Aujourd'hui un grand nombre de métiers ont pour outil permanent un ordinateur et ne sont pas pour autant dans le domaine informatique Si comme le dit affimik son activité est l'affiliation, alors c'est déja tout à fait différent d'une activité création de sites web pure et simple et meme alors, la programmation informatique concerne les logiciels, la création de site internet est dans un tout autre domaine, et à mon sens lorsque l'activité est de vivre de la publicité, quelque soit le support (web, papier etc) l'activité est la publicité Mais au fond, ca ne fait pas grande différence au final, puisque ces données n'ont pour but que d'etre utilisées pour les statistiques de l'INSEE ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
affimik Posted November 13, 2011 Author Report Share Posted November 13, 2011 (edited) Bonjour, Merci pour vos réponses. En ayant lu attentivement vos deux interventions, il semblerait que je dois opter pour déclarer mon activité, non pas pour le domaine de la programmation informatique, mais pour le domaine de la publicité. Ainsi, pouvez-vous me dire si, le "domaine de l'affiliation" doit-être déclaré comme une activité commerciale et si ces choix lors de la déclaration sont adéquats : ->Activités des agences de publicité -> Création de stands et d'autres structures et sites d'affichages Merci Edited November 13, 2011 by affimik Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
thenetsurfer Posted November 13, 2011 Report Share Posted November 13, 2011 comme dit charlie , tu peux faire ce que tu veux . J'ai vu quelques sociétés déclarées en tant que "Activités des agences de publicité" et qui ne font que gérer des sites web . Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts