daniel Posted December 2, 2011 Report Share Posted December 2, 2011 bonsoir à tous ! j'ai publié sur mon blog un article sur un sujet qui me tient à coeur : l'affiliation n'a souvent rien à voir avec le système de vente pyramidale. Voici le lien pour voir l'article : [edit himself : site proposant du 1tpe, merci de relire les règles du forum .] , merci de laisser des commentaires si le sujet vous inspire. Par ailleurs je vous invite à jeter un oeil sur les autres articles de mon blog dont le thème global est le marketing internet. cordialement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted December 2, 2011 Report Share Posted December 2, 2011 Mouais... Pour moi, tout "système" qui t'explique comment gagner de l'argent en vendant la même méthode que celle que tu es en train de lire est, peu ou prou, de la vente pyramidale. Tu peux toujours prétendre que tout le monde à la même chance, ce n'est vrai que dans la mesure ou chaque matin un nouveau pigeon se lève, prêt à vous refiler son pognon. D'autant que le gars qui est vraiment doué pour vendre gagnera probablement mieux sa vie en vendant un vrai produit... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted December 2, 2011 Report Share Posted December 2, 2011 N'empêche y a une affluence de blogueurs bas de gamme qui débarque c'est affolant ... Arrête de proposer des e-book à la mord moi le noeud, achète un NDD, et travaille pour de vrai. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
daniel Posted December 3, 2011 Author Report Share Posted December 3, 2011 Mouais... Pour moi, tout "système" qui t'explique comment gagner de l'argent en vendant la même méthode que celle que tu es en train de lire est, peu ou prou, de la vente pyramidale. Tu peux toujours prétendre que tout le monde à la même chance, ce n'est vrai que dans la mesure ou chaque matin un nouveau pigeon se lève, prêt à vous refiler son pognon. D'autant que le gars qui est vraiment doué pour vendre gagnera probablement mieux sa vie en vendant un vrai produit... bonjour ! tu parles de "pigeon" et de "vrais produits", mais saches que ces e-books sont pour la plupart très interressant et enrichissants, de plus il y a possibilité de remboursement intégral sans condition dans les30 jours qui suivent l'achat. je ne vois pas où est l'aranaque :roll: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted December 3, 2011 Report Share Posted December 3, 2011 Pour le "vrai produit", c'est facile : un vrai produit c'est quelque chose de concret qui résout un problème / répond à un besoin. Et je suis désolé mais un ebook qui donne quelques ficelles du marketing et te propose de re-vendre ce même ebook pour gagner de l'argent - en t'expliquant comment ouvrir un blog gratuit, balancer tes liens sur les forums, afficher des bannières,..., ce n'est pas un vrai produit. Tout comme dans un système pyramidale, le système ne fonctionne que tant qu'il y a des gens prêts à acheter l'ebook - Quand il n'y en a plus, ca ne marche plus. Et tout le monde se retrouve avec sur les bras un ebook qui ne sert à rien. Tu as beau dire que le "marketing relationnel" n'est pas un système pyramidale, je trouve que ca y ressemble vachement : 1. tu paye pour rentrer dans le système (=achat de l'ebook) 2. tu fais rentrer de nouvelles personnes dans le système (tu touche une commission). 3. Tes filleuls font rentrer de nouvelles personnes dans le système (tu touche encore une commission)... Pour le même prix, et souvent même moins cher, on peut acheter une bon bouquin sur le marketing, apprendre plus et mieux, et se mettre à faire du business sérieusement au lieu d'essayer de devenir riche magiquement. Le gars qui investit quelques euros dans un ou deux bouquins, passe un peu de temps à lire des blog de qualité (oui, c'est vrai que ca devient dur de le trouver au milieu de tous les vendeur d'ebook et de carpette) et lance son site,... mais il aura un business plus sain, plus durable et surtout, il aura les bases pour continuer à apprendre et gagner plus. Ca peut sembler être plus de travail, mais quand je vois le temps et les moyens que mettent certains (parfois avec même un peu de talent) à essayer de convaincre un maximum de monde à acheter leurs ebooks et rentrer dans le système secret et miracle... je me dis que c'est beaucoup de travail aussi ;-D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted December 3, 2011 Report Share Posted December 3, 2011 De toute façon, soyons "concrets" ! en publiant cet article ici, tu espères juste glaner quelques filleuls 1tpe non ? et de fait, tu as comme tous oublié de lire les règles du forum lorsque tu t'es inscrit, pourtant tu les as validée, et dans celles-ci un paragraphe stipulait clairement qu'il était interdit sur le forum de faire la promotion d'un site affilié à 1tpe, carrefour internet, etc... de fait, tu es 100% dans le tort ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
daniel Posted December 3, 2011 Author Report Share Posted December 3, 2011 je ne cherche pas à gagner des filleuls par ce post, sinon j'aurais parler directement de la plateforme. je me défend juste de faire partie d'un système de vente pyramidale et je l'explique dans mon article. j ne vois pas en quoi j'ai enfreint les règles, donc merci de ne pas porter d'accusation sans fondement. De toute façon, soyons "concrets" ! en publiant cet article ici, tu espères juste glaner quelques filleuls 1tpe non ? et de fait, tu as comme tous oublié de lire les règles du forum lorsque tu t'es inscrit, pourtant tu les as validée, et dans celles-ci un paragraphe stipulait clairement qu'il était interdit sur le forum de faire la promotion d'un site affilié à 1tpe, carrefour internet, etc... de fait, tu es 100% dans le tort ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted December 3, 2011 Report Share Posted December 3, 2011 Bref nous ne sommes pas des singes donc tu peux ranger ta banane :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
daniel Posted December 3, 2011 Author Report Share Posted December 3, 2011 ok:+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts