Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Google pour les connaisseurs

Okin
 Share

Recommended Posts

Hello

Cela fait 4 ans maintenant non stop que j'ai ma boutique, et depuis cet été et sans avoir rien changer spécialement, mes urls indexé ce sont retirés pour 90% d'entre elles sans raison apparente ! :/ Et jusqu'a aujourd'hui, soit 6 mois après, toujours rien !

Voyez par vous meme :

http://ftp.okin.fr/Outils%20pour%20les%20webmasters%a0-%a0Sitemaps_1322912347474.png

Depuis 4 ans également, j'ai l'outil google webmaster comme vous le voyez pour suivre l'évolution, je l'ai décortiquer mais je n'ai trouver aucune info du "pourquoi" mes pages ne sont plus indexé ...

J'ai trouver ceci :

http://ftp.okin.fr/Outils%20pour%20les%20webmasters%a0-%a0Suggestions%20HTML_1322912441086.png

Et pourtant y'a pas de duplicata ou de méta qui pourrait foutre en l'air mon ref !

Est-ce qu'une personne confirmé pourrait me donner un piste qui me permettrait de trouver l'origine du problème ? Car n'étant pas du tout brancher ref je ne sais pas ou me diriger.

Merci beaucoup

Edited by dream-shop
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

avec l'url de la boutique ça serait mieux.

après pour le duplicate, je suis pas d'accord avec toi, puisque toutes les boutiques Dreamstore sont dupliquées.

cependant, c'est sur ce n'est pas un frein à l'indexation de l'une ou de l'autre.

8840 pages indexées pour ma part :

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=site:anelise.be&pbx=1&oq=site:anelise.be&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=46l2007l0l2115l15l11l0l0l0l0l277l1913l1.7.3l11l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=55ef24f270ad60e1&biw=1366&bih=631

Partagez cette page :

Hello, merci de ta réponse, l'url de la boutique c'est celle de mon profil ! soit www.dream-shop.fr quand je parle de duplicate c'était de façon interne à ma propre boutique avec les méta personnalisé !

Donc je ne sais pas ou chercher ni ce qui serait la cause d'un tel effondrement du ref ...

Et euh ... comment tu peut avoir 8 000 url de ref sur ce domaine alors qu'en boutique complète avec le flux il y'a 3964 url :unsure:

Par contre si tu regarde sur google pour le mien : http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=site:dream-shop.fr&pbx=1&oq=site:dream-shop.fr&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1777l5492l0l5581l18l14l0l0l0l0l295l2478l0.8.6l14l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=5892b06af04732ed&biw=1680&bih=857 ...

:(:(

Partagez cette page :

Cela va dépendre de plusieurs facteurs :

- personnalisation de la marque blanche

- référencement du site et surtout qualité de ce référencement

- ancienneté du site

le niveau de trust va influer beaucoup pour que Google indexe tel ou tel nombre de pages notamment

Linker des pages internes, un travail de maillage et d'interlinkage permettra aussi de relever ce trust global

Bref un travail de longue haleine et d'orfèvrerie ;)

Partagez cette page :

Bonsoir, merci de la réponse, alors :

- pour la personnalisation ... je l'ai faite autant que possible et ca à fonctionner 3 ans et demi comme ça !

- L'anncienneté 4 ans.

- Le ref, bah je l'ai juste soumis dans google via le sitemap, je ne fais pas d'annuaire car tous les site de multi soumission que j'avais trouver je n'avais aucune preuve de leur efficacité ...

Donc le probleme viendrait de la ? le soumettre là ou je peut ? :unsure:

Partagez cette page :

ca "fonctionne" ensemble ?

Je veux dire, je n'ai pas fait de ref annuaire etc, mais google avait toujours garder 3500 pages environ maintenue à jour en permanence depuis l'ouverture de ma boutique, donc pourquoi il changerait de cap sans raison apparente ?!

Le simple fait que la boutique ne soit pas linker sur d'autre site me retire les url soumise par le flux sur google ? (c'est juste ce que je veux comprendre)

Merci beaucoup :unsure:

Partagez cette page :

Je dirai que panda est passé par là, la mise en route du nouvel algorithme de Google pour l'Europe a été lancé le 1 août 2011.

Pour ma part, depuis cette date, le nombre de liens référencé n'a pas bougé mais le nombre de visiteurs issu du moteur de recherche Google s'est effondré (-82%) sachant que la plupart de mes acheteurs venaient du moteur de recherche.

Je sais que le nouvel algorithme est très sévère avec les sites se ressemblant, les agrégateurs de contenus, même serveurs, fermes de contenu, ....

Concentre toi sur le référencement social, des articles de blogs avec liens pointant sur tel ou tel articles, ....

Partagez cette page :

c'est marrant, chez moi c'est tout l'inverse.

trafic presque pas bougé lors de la sortie de panda,

et en constante légère augmentation depuis.

pages indexées n'ont pas bougés, et les chiffres sont assez éloquents.

La raison ?

-> un long et fastidieux travail de netlinking, commencé il y'à très longtemps et minutieusement optimisé depuis.

-> des chiées de liens profonds qui permettent à google de revenir régulièrement par toutes les entrées possibles et imaginables et de ne jamais envisagé de diminuer ce nombre de pages indexées.

-> les pages "liens" prennent du poids avec le temps, car elles sont également elles mêmes linkées :-)

vous voulez encore plus être jaloux de ma boutique ?

anelise2.th.png

anelise.th.png

ils sont pas beau mes sitelinks ?

sur le nom, sur des mots clés concurrentiels également ;-) ( et je ne vous en montre que 2, vais pas vous donner trop d'idées non plus )

Partagez cette page :