Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Assistant virtuel ?

Cyber25
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Non, il n'y a pas de question bête. Un assistant virtuel est une personne freelance que nous engageons soit au contrat ou à plein temps en permanence.

Cette personne travaille pour nous de chez elle avec son PC et sa connexion internet donc elle peut se trouver n'importe ou dans le monde. Habituellement nous communiquons par Skype ou msn.

Au début, nous enseignons à cette personne ce que nous voulons exactement comme travail en lui faisant parvenir un exemple vidéo que nous faisons et ce que nous voulons exactement comme travail. Ce vidéo lui démontre un peu comme si elle était à côté de nous exactement la façon et la qualité du travail demandé. Jing est un excellent logiciel pour accomplir cette tâche et il y a d'autre logiciel de screen capture pour faire ce vidéo. Si nous sommes satisfaits du travail accompli par cette personne alors nous l'intégrons à nos ressources en permanence sinon nous en cherchons une autre, c'est simple, efficace et économique.

Tout entrepreneur, affilié, développeur ou marketeur ne peut pas faire tout le travail lui même, la tâche est trop grande. Pour un site ou plusieurs sites d'affilié de quelques pages, ça peut toujours aller. Mais si tu veux ammener ton entreprise à un haut nivau de rentabilité ou si tu as plusieurs plateformes c'est presque impossible de tout faire.

Tu dois faire ton plan de travail, développer tes stratégies, tes sites, le service à la clientèle, le support technique, le SEO, les liens, les réseaux, tes campagnes de publicité, tes vidéos, tes maquettes, tes recherches, ton copywriting, etc.

Une chose que personne ne dit, une entreprise internet est pareil comme une vraie entreprise ayant pignon sur rue. La seule différence est ses coûts de développement et d'exploitations qui sont beaucoup moins dispendieux. Internet n'est que le média et les techniques que tu utilises.

Alors pour éviter les coûts énormes d'un bureau et tout gérer de ton bureau de chez toi tu engages des assistants virtuels. De plus, tu trouves dans certains pays des personnes extrêmement professionnelles et compétentes qui sont très heureuses de travailler pour 3 ou 4 euros de l'heure ou 200 euros par mois. Ceci te permet de travailler sur ton entreprise et non dans ton entreprise.

Tu sais il y a des pubs qui te disent que tu peux gagner beaucoup d'argent sur internet avec une stratégie ou un logiciel et quelques clics, moi je ne connais rien de semblable. Le seul clic que je connais est celui de mes boutons de mise en marche ou d'arrêt de mes ordinateurs. S'il y une personne qui connait une stratégie ou un logiciel j'aimerais bien le savoir.

A+

Cyber25

Partagez cette page :

Je me pose régulièrement la question de l'Assistant Virtuel francophone. Mais n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il en avait trouvé de bons.

Peut-être qu'en cherchant sur des platefoerme comme elance ou oDesk tu trouvera un VA qui parlent français...

ex:

https://www.odesk.com/contractors/french-speaking-va

https://www.elance.com/r/contractors/q-French%20Speaking%20VA/

Mais si tu as déjà fais des test dans ce sens ou à d'autres trucs pour trouver des VA francophones, n'hésites pas à partager.

Partagez cette page :

un assistant à domicile, je préfère comme titre, car un assistant virtuel c'est Téa de discounteo, ou autre :-) ( s'il est chez lui derrière son pc il n'est pas virtuel ;-) ))

un exemple d'assistant virtuel (puisque téa n'est plus) ( ici en avatar )

http://www.askom.fr/comment-ca-marche.html#point1

;-)

sinon, perso les "assistants en travail à domicile", je les recrute pas en france ni en Belgique, en général je me rends sur des forums liés au secteur en question et je pose une offre d'emploi.

je pense que c'est ce qu'il y'à de plus "logique" !

Partagez cette page :

Ouaip, on peut pinailler sur le nom exact, mais à ma connaissance les anglo-saxons appellent ca un "Virtual Assistant".

Et puis, "Assistant à domicile" on croirait qu'il est "à domicile chez toi" (il il travaille et il y vit).

On pourrait parler d'assistant en télétravail.

Mais je pense que dans tous les cas, on a compris de quoi on parlait, non ?

Partagez cette page :

sinon, perso les "assistants en travail à domicile", je les recrute pas en france ni en Belgique, en général je me rends sur des forums liés au secteur en question et je pose une offre d'emploi.

De base, le VA, c'est quand même un peu un genre de super-secretaire - pas un "assistant" pour un secteur d'activité précise. C'est le même "assistant" que dans "assistant de direction".

Si tu as un secteur liés à ce genre de compétences à nous conseiller...

Partagez cette page :

non je pense qu'il parle ici plus de taches "manuelles" qui ne sont pas de l'administration :-)

perso c'est plus : un client chercher quelqu'un pour faire de l'encodage sur une boutique de bricolage / jardinage : je me rend sur un forum et je trouve quelqu'un qui va juste s'occuper de réaliser de l'encodage produit ( sans passer par un import xml ou autre ) avec l'utilisation des bon mots clés, travail du contenu, de l'image, etc.... pour que ça ne soit pas un vulgaire "copier/coller" du fournisseur.

Etc... (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

et comme dis plus haut, tu le formes via skype, msn, ou autre avec ou sans vidéo :-)

Partagez cette page :

Je me pose régulièrement la question de l'Assistant Virtuel francophone. Mais n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il en avait trouvé de bons.

Peut-être qu'en cherchant sur des platefoerme comme elance ou oDesk tu trouvera un VA qui parlent français...

ex:

https://www.odesk.com/contractors/french-speaking-va

https://www.elance.com/r/contractors/q-French%20Speaking%20VA/

Mais si tu as déjà fais des test dans ce sens ou à d'autres trucs pour trouver des VA francophones, n'hésites pas à partager.

Ouin je connais ces sites, c'est rien de comparable aux philippines. De plus ceux qui offrent des services en français sont des vo.... et arnq..... incompétants.

Merci bien quand même

A+

Cyber25

Partagez cette page :

• 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous !

Si vous cherchez des Assistantes virtuelles. Il y en a à Madagascar via la société : www.smartelia.com

Je pense qu'il y aura de plus en plus d'assistantes virtuelles francophones :-D

Les VA sont francophones et le décalage horaire est d'1h ou 2h par rapport à France.

Sinon pour les anglophones : timessvr et odesk après les autres connais pas ;-)

Partagez cette page :

• 5 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site.

Je viens de remarquer votre discussion.

N'allez pas chercher des assistantes à Madagascar !

Je suis installée en Gironde et suis assistante virtuelle, ou secrétaire en télétravail.

N'hésitez pas à visiter mon site internet ou à me contacter.

Très cordialement.

Nathalie

http://ntdservices.wix.com/ntd-services#!

Partagez cette page :

moi je gère une association d'handicapées sur une maladie rare et un un jour y a eu des italiens et des grecs qui sont venus sur mon site web,

ma question a été comment gérer plusieurs langues à ce moment là,( ils écrivaient très mal anglais ou pas du tout),

je l'ai fait alors traduire par une française (au black) en italien pour 800€, mais à ce prix là ouch...mais après uen recherche sur google j'ai sous-traité à l'étranger je me posais de graves questions sur la qualité du staff

mais en faite pour moins de 500€ environ via une entreprise basé en tunisie qui paye pas de tv le prix est ridicule ( je sais pas comment ils font, doit pas y avoir de route dans leur pays n'y d’hôpitaux )

maintenant via cette entreprise en tunisie je le fais traduire en grec donc mais aussi en japonais, en espagnol, hindou pour 6000 mots environs par langue,pour environ 1600euro

depuis je me pose de plsu en plus de question sur notre modèle économique français

le seul problème que j'ai eu c'est si vosu avez un texte structuré genre uns ite web avec page d'accueil menus ect... il vaut mieux leur envoyer un fichier zip avec pleins de fichiers textes différents.

Translatonline.com

(j'ai pas de comme là dessus )

Partagez cette page :

• 1 year later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 6 years later...