Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Annuaire domaine financier

bourlingueur
 Share

Recommended Posts

Voici deux annuaires Wordpress dans le domaine de la finance :

http://www.annuaireforex.net

http://www.annuairebourse.info

Deux annuaires de très bonne qualité avec une indexation optimisée quasiment unique en France.

L'annuaire est payant pour certaines parties mais fonctionne aussi via un lien de retour.

Les prix sont toutefois très démocratique pour la qualité du lien fourni car vous pouvez faire une présentation d'autant de mots que vous voulez qui seront directement optimisé avec insertion de liens dans le html si cette option est souscrite.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Il y a différent type de soumission donnant accès à plusieurs parties et facilités.

Ce n'est pas un plugin Wordpress non mais bien un Wordpress très complet qui a été perfectionné durant plusieurs mois pour en arriver à ce travail.

Chaque site reçoit une page propre qui est indexée selon le même système que le Wordpress classique et avec l'indexation que vous pouvez connaitre de ce système.

La technologie a été testée en Nouvelle Zélande et est parfaitement conforme aux normes de Google qui n'interdit pas à un annuaire de vendre un référencement à partir du moment où le prix n'est pas exagéré, ici il y a un package gratuit, à 10€,25€ et 50€ qui vous permette plusieurs choses.

En inscrivant un site, vous ouvrirez un compte qui vous permettra de gérer toutes vos soumissions et de faire les modifications que vous désirez à tous moment vu que le prix est pour une durée indéterminée.

Evidemment au mieux vous faites votre présentation, au mieux votre page consacrée sera indexée et vous apportera du jus de SEO.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partagez cette page :

Actuellement, il n'y a que le paiement paypal (mais avec carte de crédit possible via paypal). Nous sommes occupé à voir pour insérer d'autres moyens de paiements (MB, WU, virement, ...)

Je t'invite à essayer pour te faire une idée par toi même, généralement le robot google passe 5 fois par jour.

En me contactant, il est également possible de publier des articles complémentaires dans la partie communiqué de presse.

L'annuaire est sans publicité où très peu afin de maximiser le SEO qui est le but recherché et surtout faciliter la navigation.

Partagez cette page :

C'est le genre d'annuaire que je recherchais depuis longtemps, nous l'avons créé et je pense pouvoir dire qu'il est inégalable comparé à de nombreux annuaires plus considéré comme des farm link par google et étant des script peu complexe facilitant l'automatisation de la soumission ce qui est impossible ici et évite le spamming.

Les annuaires sont thématiques donc ciblé à cet effet.

Partagez cette page :

Et qu'est-ce qui justifie de payer 50€ pour apparaitre sur un annuaire comme les autres juste lancé (je reprend une question que tu aimes bien ;-))

Je n'ai peut-être pas tout compris (mais il faut dire aussi qu'il n'y a aucune explication), mais ça ressemble à tous les annuaires, le lien vers le site se fait sur un mot clé "Voir le site web" ! La validation des sites est automatique, il n'y a pas d'optimisation du code de la page pour mettre le lien dans la partie haute, pas de meta description sur les pages internes, la partie article n'est même pas terminé (6 fois sample category sur http://www.annuairebourse.info), le site est juste lancé donc niveau jus SEO, on peut repasser.

Enfin je me méfie toujours des gens qui annonce un service inégalable, surtout que je ne vois pas en quoi la soumission automatique n'est pas possible. Mais je me trompe peut-être

Edited by vincir
Partagez cette page :

les options pour le dernier package sont bien plus nombreuses, de plus nous offrons 4 publications d'article aux personnes qui souscrivent cette option.

La question n'est pas de savoir quand cet annuaire a été lancé mais à quoi il va en arriver. La structure même d'un Wordpress est bien connue pour être bien meilleur que les scripts tout fait de tous les annuaires français ormis une poignée.

Partagez cette page :

l'option html permet de mettre le lien en dur n'importe où dans le texte.

Pour le package avec lien réciproque, en effet le lien est une balite title sur un bouton. Indexé au même titre que d'autres liens. Moi je ne regarde pas la page où le lien réciproque est mis du style partenaire5.php en 630ème position ...

Partagez cette page :

La question n'est pas de savoir quand cet annuaire a été lancé mais à quoi il va en arriver.

Et pourtant lors d'une vente, tu es le premier à dire que la vente doit se faire sur le résultat actuel, et non pas sur le potentiel ! Or là tu vends quelque chose sur un soit disant potentiel que l'annuaire pourrait avoir dans x mois. C'est quelque peu contradictoire non ?

Qu'est ce qui dit à la personne qui va payer 50€ que ton annuaire, un enième annuaire, à une époque ou tout le monde s'accorde à dire que les annuaires n'ont plus grand interet, va arriver quelque part ?

Et pour le lien, ce n'est pas un bouton mais bien un lien texte (google se fiche que tu representes ça sous forme de bouton), donc c'est bien le lien qui sera utilisé par google, et non pas le title dont l'interet n'est même plus important pour un grand nombre de référenceurs.

Enfin Wordpress n'est pas réputé pour ses qualités en référencement, et comme indiqué tu n'as même pas mis de description sur les pages, donc je doute que tes pages internes deviennent bien referencées. Mais je me trompe peut-être, n'étant pas expert en référencement.

Partagez cette page :

Et pourtant lors d'une vente, tu es le premier à dire que la vente doit se faire sur le résultat actuel, et non pas sur le potentiel ! Or là tu vends quelque chose sur un soit disant potentiel que l'annuaire pourrait avoir dans x mois. C'est quelque peu contradictoire non ?

Tout à fait, ici nous ne parlons pas de centaine d'euro, pour 10€ tu as accès à une page ou tu peux mettre le texte que tu veux ainsi que de mettre le nombre de lien que tu souhaites vu que tu as accès à l'option html te permettant de coder toi même ton texte.

Le package à 50€ quand à lui permet plusieurs bonus tel que la soumission dans plusieurs catégories si nécessaire.

Le but d'un annuaire n'est pas de référencer un site sur le mot clef qu'il recherche mais bien de fournir à ce site un bonus pour se référencer sur ce mot clef là. Wordpress est un excellent moyen de référencement un site, le nombre de blog qui trone les premières pages de gros mots clefs sont tous des Wordpress même si cela ne se voit pas forcement. Les pages internes sont indexées contrairement à beaucoup d'annuaire dont tu ne verras jamais l'indexation de la page ou se trouve ton lien.

Dans le passé j'ai soumis plusieurs sites à plus de 1000 annuaires, pourtant yahoo ne me notait que 120 liens, pourquoi ? parce que les robots ont autre chose à faire que de voyager sur ce type d'annuaire, un blog Wordpress par contre toutes les pages sont pingué automatiquement et donc indexée par google. Le lien est donc pris en considération

Partagez cette page :