servaldsl Posted December 22, 2011 Report Share Posted December 22, 2011 (edited) Bonjour à tous, Nouvellement affilié à Dreamstore je commence à configurer mon NDD avec les DNS de Dreamstore (en mettant bien les 4 serveurs DNS comme indiqué pour un .FR). A savoir: DNS 1 : ns1.genotec.ch DNS 2 : ns2.genotec.ch DNS 3 : ns3.genotec.ch DNS 4 : ns4.genotec.ch Seulement voilà au moment de valider dans l'interface d'Easy Hebergement cela me renvoit le message: Erreur lors de la modification DNS. Erreur dans la modification : Les DNS ne sont pas configurés convenablement pour un .FR. Ayant contacté Easy Hebergement leur réponse est la suivante: Bonjour, Pour modifier les DNS d'un .fr votre domaine doit impérativement être rattaché à un hébergement chez qui pointe les DNS. Si vous venez de rattacher votre domaine chez votre hébergeur patientez quelques heure le temps que le rattachement se propage puis ré-essayez. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Cordialement, Le support technique Easy-hebergement.fr Mais cette réponse me rend un peu perplexe. Quelqu'un a une idée? Quelqu'un a déjà eu le tour? Une réponse à me donner? J'ai envoyé un message au support Dreamstore en parallèle. Indications: NDD: acheté chez Easy Hebergement qui passe par BookMyName NDD: www.sexy-sextoys.fr Merci pour votre aide Edited January 3, 2012 by servaldsl Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
funkyxxx Posted December 22, 2011 Report Share Posted December 22, 2011 Il y a un soucis avec les extensions en .fr. Il faut revalider plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe. Réessaye ça devrait finir par marcher (même cas que toi sauf que les NDD ont été pris chez 1and1). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
servaldsl Posted December 22, 2011 Author Report Share Posted December 22, 2011 Merci funkyxxx :D Je vais tenter encore et encore pour voir. Je vous tiens au courant... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
funkyxxx Posted December 22, 2011 Report Share Posted December 22, 2011 J'espère que c'est bien ça ;) J'avais dû m'y remettre à 3 fois pour ma part. Je sais pas si c'est ta première boutique, de mon côté je trouve ça vraiment sympa la marque blanche Dreamstore :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 Non, il faut contacter Dreamstore par mp (adrien ou pascal) pour qu'ils configurent ton domaine en .fr manuellement de leur coté, une fois fais tu pourra remodifier tes dns et le check afnic passera. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
servaldsl Posted December 23, 2011 Author Report Share Posted December 23, 2011 Merci, Je vais tenter de contacter Adrien (je ne sais pas qui est Pascal) en MP. Bien que son dernier message date du 07-06-2011 12:41:07..... Pour répondre à funkyxxx, non ce n'est pas ma première boutique (chez Dreamstore ce sera la premiere), et franchement de ce que je vois pour le moment le back office de DS est vraiment au top pour la customisation et l'optimisation SEO. Il n'y a pas de comparaison à faire avec leur concurrent :+ Donc affaire à suivre Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 Profil de pascal : https://www.webfrance.com/forum/profil-2741.html Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
servaldsl Posted December 23, 2011 Author Report Share Posted December 23, 2011 Merci beaucoup ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
servaldsl Posted December 26, 2011 Author Report Share Posted December 26, 2011 Bonjour, Toujours rien en vue et pas de réponse en MP et de leur support. J'ai un .com aussi qui est passé lui au niveau des DNS vendredi et depuis la boutique n'est toujours pas accessible... Savez vous si c'est long en moyenne pour mon .com? Car ça peut prendre 72h la propagation mais j'ai rarement vu plus de 36h sur mes autres domaines. J'ai un peu hâte de pouvoir travailler sur ces 2 boutiques....mais j'attends. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 t'as fait un mp le vendredi dans l'aprem, soit un jour avant le réveillon, donc déja, base du "week end", hier c'était noel , et aujourd'hui on reste un peut en période de "fêtes", tu va l'avoir ta réponse, ils répondent toujours, tu n'as aucun soucis à te faire, mise a part que cela peut prendre quelque jours en cette période. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
servaldsl Posted December 26, 2011 Author Report Share Posted December 26, 2011 C'est clair que là c'est un peu calme jusque la semaine prochaine, et ce partout ;) Ce n'est pas la mort, je bosse sur d'autres sites pendant ce temps :happy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
servaldsl Posted December 27, 2011 Author Report Share Posted December 27, 2011 Je viens de jeter un oeil sur mon .com. Mes dns sont : DNS 1 ns2.genotec.ch DNS 2 ns2.genotec.ch DNS 3 ns3.genotec.ch DNS 4 ns4.genotec.ch J'ai beau essayer de mettre ns1.genotec.ch ça passe toujours à ns2.genotec.ch :wacko: Alors là je ne capte plus Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
elvis Posted December 29, 2011 Report Share Posted December 29, 2011 Désolé de demander dans ce "thread" mais j'ai un problème similaire ? Je reçois une page 404 non configuré (quelques fois mon site fonctionne) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
servaldsl Posted January 3, 2012 Author Report Share Posted January 3, 2012 Bonjour et meilleurs voeux à tous, Donc voici les nouvelles: - fonctionne à présent. Il faut donc bien une activation manuelle du côté de Dreamstore. Ce qui est maintenant fait:D Donc au boulot maintenant. - en ce qui concerne le .FR, il m'a été confirmé qu'il fallait retenter plusieurs fois pour que les DNS soient acceptées. Donc je vais continuer à tenter de les faire valider par mon registrar. sera donc bientôt activé. Merci à Adrien pour son sérieux et son suivi client. En effet, il a lparfaitement le droit de profiter des fêtes de fin d'année lui aussi ;) Bon business à tous avant la fin du monde :lol: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts