Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Les blogs France TV ferment ! les scrapers sont sur le coup

WebFrance
 Share

Recommended Posts

Vous disposez d'un blog sur la plateforme de France Télévisions et vous avez été nombreux à contribuer et enrichir les contenus du groupe par vos témoignages, posts et articles.

Malheureusement la solution de blogs utilisée par France Télévisions ne peut plus évoluer et va devoir fermer le 27 mars 2012. Votre blog restera disponible jusqu'à cette date et sera ensuite détruit.

Nous vous invitons dans ce délai de 2 mois à récupérer, par vous-même, si vous le souhaitez, l'ensemble des contenus de votre blog. Au delà les éléments seront supprimés.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Bien cordialement

Le support client de France Télévisions

Les scrapers de France vont avoir du boulot :D

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

eh oui, j'ai reçu ce mail aussi aujourd'hui, et je n'arrive pas à me connecter à mes comptes, ça merde sur tous les navigateurs, même en faisant la manip qu'ils indiquent genre aller dans outils -> sécurité, etc... impossible de me connecter... je n'ai plus qu'à me scraper moi-même ! :-)

Partagez cette page :

ah ? comment ça se fait que tu tombes sur mes blogs ? lesquels ?

EDIT -> scaperais-tu par hasard ^^

j'ai toujours pas moyen d'accéder à mon admin alors je suis en train de me faire du copier-coller de mes codes sources... pfff... la tannée ! les autres plateformes lorsqu'elles ont fermé, elles donnaient un fichier sql ou un moyen de récupérer son contenu facilement, là, avec france télévision et son fonctionnement chelou, je m'attends à ce qu'ils n'envoient rien du tout...

quand ils étaient passés de france2, 3, 5 à FT, tout était en duplicate, c'était du grand n'importe quoi... et oui, c'est normal qu'au bout du compte ils ferment... mais il faut dire qu'ils n'ont vraiment pas géré leurs blogs, la modération, les spams, ni rien... donc fallait s'y attendre.

Edited by bidibul
Partagez cette page :

oui,

mais si les blogs ferment

et que le webmaster n'a pas récupérer son contenu

le contenu appartiens logiquement toujours au webmaster, mais :

- il y'à de forte chance qu'il n'y pense plus (blog inactif depuis 2 ans, e-mail lié à celui-ci périmé, etc... )

- il s'en tape ou ne sais pas quoi en faire

L'idée de cyril est donc :

scrapper un maximum de contenu "propre", et à la dite date fatidique tu fais un search de ton contenu pour voir s'il est en ligne ailleurs ( proprio qui l'a déplacé ou scrappeur qui l'a déjà réutilisé ) .

S'il ne l'est pas, à ce moment la tu le publies ;-)

Partagez cette page :

oui, comme ça ok, mais je te dis pas le boulot... tout copier au cas où, et si le contenu finalement est en ligne, ben t'as tout copié pour rien.... ^^ et le contenu peu être copié par un scrapeur sans scrupule avant toi...

Je l'avais fait à la fermeture des blog M6 ou allo ciné je sais plus, et finalement, je n'ai rien pu exploiter, le contenu intéressant que j'avais trouvé et vieux de plus de 2 ans avait été repris, peut-être par un scrapeur ou pas, je ne sais pas, mais bon, il était en ligne. Ca m'a un peu calmée car j'avais passé pas mal de temps pour trouver ce genre de contenu daté et intéressant en pensant que c'était à l'abandon ^^

Partagez cette page :

je n'ai pas de blog la bas :-)

sinon Fany, pour la "copie" ça s'automatise :p

tu copies tout à la volée, et tu check tout à la volée par la suite.

perso je l'avais fait sur du multimania, ça avait très bien marché mais pas trop de scrappeurs à l'époque ;-)

Seul hic, un jour multimania à décidé de remettre son contenu en ligne et il s'est TRES bien repositionné avec, et nous nous avons coulé ^^

Partagez cette page :

tiens, ça y'est, j'ai reçu un autre mail pour récupérer le contenu si ça intéresse quelqu'un :

Bonjour,

vous disposez d'un blog sur la plateforme de France Télévisions et vous avez été nombreux à contribuer et enrichir les contenus du groupe par vos témoignages, articles et commentaires. Malheureusement la solution de blogs utilisée par France Télévisions ne peut plus évoluer et va devoir fermer le 27 mars 2012. Votre blog restera disponible jusqu'à cette date et sera ensuite détruit.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous restituer vos données: pour ce faire vous disposez d'un délai d'un mois à compter d'aujourd'hui pour nous contacter à l'adresse suivante: support.client@francetv.fr.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Bien cordialement,

Le support client de France Télévisions

-----------------

bon je vais essayer ça de suite

Partagez cette page :

non je pense qu'ils vont te fournir un .sql ou .xml

ils disent clairement : délai d'un mois

je pense qu'ils envoient ça suite à différentes demandes reçues de gens qui comme toi n'arrivaient pas à se connecter.

ils vont faire une liste générale pendant 1 mois et dans un mois un script vous fournira vos sauvegardes toutes en une fois.

Partagez cette page :

Ouais j'aurais attendu au moins deux mois. Pour la propriété je pense qu'elle appartient à la plateforme de blog, sa doit être dans les cgu, comme pour les forums. Donc si la plateforme ferme... :lipssealed:

Mais bon la y'a vraiment aucun intérêt .

Non sur un forum tu peux demander le retrait de ce que tu as marqué ils n'ont pas le droit de refuser.

Partagez cette page :

@Goldorak :

déjà tout dépend des CGU.

Après il y'à la CNIL et les données personnelles.

Si tes CGU disent clairement que le contenu que tu soumet deviens la propriété du dit forum, tu ne peux rien faire. Et je dirais même que sans les CGU c'est pareil.

La ou la CNIL intervient c'est si tu veux supprimer ton compte et les données relatives à celui-ci ( e-mail, identifiant, adresse ip, etc.... ) et la encore tu n'es pas obliger de purger les messages du membre, mais juste son compte.

Après, il y'à l'éthique, la morale et le code de bonne conduite. En bon citoyen qui ne tiens pas à se prendre le choux avec tout le monde, beaucoup de personnes vireront ton contenu sur une simple demande c'est un fait ;-)

Partagez cette page :