WebFrance Posted January 16, 2012 Report Share Posted January 16, 2012 WordPress est sans doute le CMS le plus connu au monde, puisqu'un site sur dix l'utilise au quotidien. Et la raison de cet engouement est simple : WordPress est facile d'utilisation, rapide à installer, contient de base les principales fonctionnalités dont peut avoir besoin un webmaster et, surtout, il est déjà optimisé pour le référencement naturel ! Le problème est alors de savoir utiliser cet outil et de le paramétrer correctement. Lire la suite sur le JDN Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 16, 2012 Report Share Posted January 16, 2012 Au survol, l'article me semble effectivement intéressant. Je conseillerai juste le plugin Wordpress SEO plutôt que All in one SEO. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2012 Author Report Share Posted January 16, 2012 Pourquoi plutot ce plugin ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 16, 2012 Report Share Posted January 16, 2012 Quelques points forts de Wordpress SEO - "Preview" du snipper google sur base des title, meta_description,... + petits outils qui aident à la redaction d'articles optimisés. - Tableau de configuration complet qui permet plein de setups utiles - Intégration d'un fil d'ariane, de la gestion des sitemaps, de l'opengraph FB,... - Import / Export des settings - disponible en français (perso, mes admin WP sont à 90% en angalis, mais je sais que certaines aiment bosser dans leur langue maternelle). L'un dans l'autre, j'ai plus facile à bosser avec celui-là qu'avec all ine one SEO - mais ca reste une impression plus subjective qu'autre chose. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 16, 2012 Author Report Share Posted January 16, 2012 Ah oui effectivement ca a l'air plus complet que All in one seo, les previews et les fils d'ariane sont un vrai plus, on va tester ca ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 Rt pour parfaire encore votre optimisation et mieux comprendre comment faire, il y a justement un bon article qui vient de paraitre : http://www.pink-seo.com/blog/optimisation-seo-wordpress-1396 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 All in one Seo c'est de la grosse daube en boite ;-) le plugin s'est fait connaitre grâce à ses 1001 mises à jour inutiles qui lui ont permis de glaner quelques millions de downloads ;-) mais sinon le plugin est mal fait et vraiment trop peu complet. perso je pousse via Seo Title Tag et de la custom perso Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 T'as testé le Wordpress SEO de Yoast ? Un avis dessus ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 Je l'ai utilisé plusieurs fois sur des sites de CP ou je publie mais jamais personnellement c'est pas mal, mais c'est pas obligatoire ( pour l'affichage du snipet & co ) et les autres options j'ai pas vu :-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 17, 2012 Author Report Share Posted January 17, 2012 Tiens en lisant l'article de Marie que tu cites plus haut, me vient une question : vous utilisez les plugins de sitemap ? j'ai toujours été partisan de la théorie selon laquelle un site bien construit et bien organisé était crawlé et indexé efficacement et que les sitemaps étaient inutiles mais qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 j'ai toujours été partisan de la théorie selon laquelle un site bien construit et bien organisé était crawlé et indexé efficacement et que les sitemaps étaient inutiles mais qu'en pensez vous ? Je pense que ca ne peut pas faire de mal et comme avec un bon plugin ca ne prend pas 3 heures à configurer, je les utilise. Au pire, j'aurai perdu 5-10min à mettre en place un sitemap inutile... mais ca peut aussi aider au référencement de mon site... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikos54 Posted January 27, 2012 Report Share Posted January 27, 2012 Tiens en lisant l'article de Marie que tu cites plus haut, me vient une question : vous utilisez les plugins de sitemap ? j'ai toujours été partisan de la théorie selon laquelle un site bien construit et bien organisé était crawlé et indexé efficacement et que les sitemaps étaient inutiles mais qu'en pensez vous ? Je suis d'accord avec toi sur le fait fait qu'un site bien construit n'est pas censé avoir besoin de sitemap. Mais ça ne mange pas de pain d'en ajouter un :) Perso j'utilise plutôt Google Sitemap XML, mais je suis tombé sur Google XML Sitemaps qui me semble mieux car il soumet le nouveau sitemap à Google dès qu'un article est ajouté. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts