spacemarmotte Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 (edited) Bonjour à tous, j'ai sans doute un souci de syntaxe car j'obtiens en réponse ressource id#13 ou 23 !! je triture mon code dans tous les sens, j'ai même développé certaines lignes qui étaient condensées... je ne vois pas !! est-ce que l'un d'entre vous voit où est l'erreur ??? $url = "http://www.****.fr".$_SERVER['REQUEST_URI']; $res = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM sitemapurls WHERE url='$url'"); $res2 = mysql_num_rows($res); //echo $res.'<br/>'.$res2.'<br/>'; if( $res2 > 0 ){ //l'url existe, on ne fait rien... echo "url déja dans la base";} else { //L'url n'existe pas, on l'ajoute $sql2 = "INSERT INTO sitemapurls (url) VALUES ('$url')"; mysql_query($sql2) or die("MySQL query error2"); echo "url inséré dans la base"; } Merci pour vos lumières Eric Edited January 20, 2012 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
dem666 Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 Laisse moi deviner ton problème INITIAL : Ta requête te renvoi toujours une ligne ? Un peu normal pour un count(*) ;) Il te renverra "0", mais te renverra quelque chose quand même. Donc ou tu modifie ta requête pour faire un "select xxx" et la OK pour le num_rows, ou tu laisse le count(*) et tu récupère le résultat et pas le nb de lignes renvoyées. Pour le id#13, c'est ce que contient la variable $res. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted January 20, 2012 Author Report Share Posted January 20, 2012 ... heu c'est pas faux !! lol !! je me suis basé sur un tuto qui disait bien "mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM..WHERE.." je m'arrache les ongles depuis 1h alors qu'il suffisait de faire simple !! "mysql_query("SELECT * FROM..WHERE.." Merci ;-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts