spacemarmotte Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 (re) Bonjour à tous, suite à ma précédente question, j'ai pu créer le script qui génère automatiquement un sitemap de mon site.. donc je suis content ;-) Par contre, je ne sais pas comment écrire (ou convertir) ce fichier php en un fichier xml lu par nos amis les moteurs !! Mon script ramasse les urls et les mets en forme... mais cela reste une page php.. Quelle commande php peut être utilisée dans ce cas ? Voici le code de "création": $sql = "SELECT url FROM sitemapurls"; $res = mysql_query($sql) or die("MySQL query error"); header("Content-Type: text/xml"); echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>\n<urlset xmlns=\"http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84\">\n"; $nbrresult=mysql_num_rows($res); if($nbrresult>0) { while ($row = mysql_fetch_row($res)) { echo "<url><loc>".$row[0]."</loc><changefreq>always</changefreq><priority>0.8</priority></url>\n"; } } echo "</urlset>"; Quelle(s) fonction(s) puis-je utiliser pour lui dire: recopie moi tout ça dans sitemap.xml ?? Eric Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
jcaron Posted January 20, 2012 Report Share Posted January 20, 2012 Plein d'options: - au lieu d'afficher le XML, tu le stockes dans le fichier xml (au lieu de faire des echo tu concatènes tout ça, et tu fais un fileputcontents par exemple) - tu ajoutes dans un .htaccess une RewriteRule qui dit que sitemap.xml c'est en fait ton scriptphp - ou la meilleure option, tu dis aux moteurs qu'il faut directement utiliser ton php comme sitemap avec la ligne qui va bien dans ton robots.txt... Jacques. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
spacemarmotte Posted January 20, 2012 Author Report Share Posted January 20, 2012 (edited) Option 1/ .. j'étais parti là dessus mais je ne maitrise pas du tout la syntaxe de file_put_contents (je patauge carrément même !!) Option 2/ Je viens de tester: GG me mets une zolie croix rouge ! Option 3/ .. je vais creuser ça maintenant ;-) EDIT: GG a l'air de l'accepter ... on va voir ce que ça donne ! Merci pour ces pistes. Eric Edited January 20, 2012 by spacemarmotte Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts