Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Paris365 et sporever ne payent pas ses affiliés ?


vincir
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Si vous êtes affilié au programme de paris365 (groupe sporever), faites très attention. Nous sommes de notre coté en attente d'un premier paiement depuis près de 3 mois.

Nous avons envoyé notre facture le 2 Novembre, on nous à alors dit que le paiement se ferait entre 1 et 2 mois (donc si je ne me trompe pas, au delà du délai de 45 jours maximum imposé par la loi), chose qui n'est précisé nul part sur leur site d'affiliation ou sur leur contrat d'affiliation. Soit.

N'ayant toujours rien reçu fin Décembre, nous les relançons pour savoir ou ça en est. Le 22 Décembre on nous répond que le virement est en cours et qu'on devrait le recevoir bientot. Une semaine plus tard, on les relance comme on a toujours rien, et toujours même réponse.

Début Janvier, toujours rien donc on relance, et là dans un excès de zèle, notre contact pense à nous demander si nous sommes payés par virement ou par Moneybooker. On lui répond donc que, comme indiqué dans leur interface, on souhaite être payé par virement. Ce à quoi il nous répond que c'est pour ça qu'on a pas été payé, parce qu'ils pensaient qu'on voulait être payé par Moneybooker (on n'a pas non plus eu le moindre paiement par Moneybooker, mais ça leur permet déjà de gagner un peu de temps). Donc le 2 Janvier, le virement doit être fait très rapidement.

Et pourtant une semaine plus tard, toujours rien. On nous dit alors qu'il y a un problème au niveau des virements, mais que ça va rentrer dans l'ordre très rapidement. Comme rien n'arrive, on leur propose la semaine dernière de nous payer par chèque, ils sont d'accord. Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, nous n'avons toujours pas été payés.

On peut également se demander si les mêmes problèmes de virement sont présent pour les joueurs du site. Déjà que pas mal d'erreurs sont commises sur le site (dernière en date : match de Marseille en Ligue des champions à 2 dates différentes, à deux cotes différentes !), si en plus c'est la lutte pour se faire payer ses gains, autant aller chez un autre bookmaker.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Dans le domaine de l'affiliation comme dans tout domaine, une facture est une facture, et la loi française impose un règlement à 45 jours depuis quelques années il me semble.

Après que tous les bookmakers soient très mauvais payeurs n'est pas nouveau, et le problème existe que l'on passe en direct ou via une régie (PMU a un mois de retard de paiement sur Tradedoubler par exemple, la française des jeux avaient plus d'un mois de retard de paiement en Novembre ...). MAis c'est dommage de se comporter ainsi quand on veut donner une bonne image de sa société (je ne joue pas donc je ne sais pas si c'est pareil pour se faire payer en tant que joueur, mais franchement si c'est le cas il ne faut pas s'étonner que finalement il y a beaucoup moins de mises que prévus)

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Toutes les sociétés ayant une licence Arjel doivent avoir une adresse française, et la facturation est faites à une adresse française. Donc à partir de ce moment là, c'est la loi française qui s'applique, que le siège de la société soit en France ou non.

Sinon pour Paris365, le problème ne se posera plus puisqu'ils ont annoncés ce matin (dans un mail commun à tous les affiliés, emails visibles) que le programme s'arretait le 27 Janvier (un nouvel acteur proche de l'arret ?)

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

ah bon PMU passe par Tradedoubler qui n'étais pas forcément en france, ils passent par income access maintenant qui est dans un paradis fiscal.

200% poker ils étaient en Israel, Betclic passent par GA à Malte et Net aff je ne veux pas savoir où, Bwin est en Autriche au niveau des paiements, Pokerstars paient depuis les îles vierges et j'en passe...

Il est bien indiqué dans la loi que la société doit être sur le sol français mais si tu regardes bien les contrats d'affiliation ils ne sont pas signé au nom de la société française mais bien d'un service ailleurs, cela leur évite d'avoir trop d'obligation et avoir toujours quelqu'un à baiser car oui ces gens là ils ont ça dans le sang !

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Tradedoubler france est en France (facturation à la société Tradedoubler à Paris). Netaffiliation est à Bourg la Reine, et a la plupart des programmes de gaming. Et pour Gambling affiliation, j'évite justement parce qu'ils sont à Malte, et qu'en cas de problème, c'est bien plus difficile de se faire payer.

Mais là les problèmes concernent Paris365, facture envoyé à Sporever à Clichy, et Tradedoubler à Paris. Donc ce sont bien des sociétés françaises, qui ne respectent hélas pas toujours la loi sur le règlement des factures (affili.net fait également des paiement à 70-80 jours).

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

On s'en tape de Bwin, tu te sens toujours obligé de revenir avec ton Bwin qui nous casse les burnes ?

A partir ou tu dis quelque chose de faux sur BWin, c'est quand même normal que la personne en charge du programme vienne rectifier non ?

Tu disais dans un autre post que les grandes gueules n'obtenaient jamais rien ? Alors pourquoi pourrir chaque discussion avec tes insultes, plutot qu'essayer de voir avec les autres affiliés si les problèmes sont les mêmes ?

Pour ton message sur le black, on ne sait même pas si tu parles d'affiliés, d'employés (et là je ne vois pas l'interet de ne pas avoir de factures), donc comme d'habitude tu viens sur un sujet qui n'a rien à voir remettre une pique sur une autre société de gaming, et balancer des "on m'a dit" qui en plus d'être diffamatoire ne font pas avancer les choses.

Donc on a compris que tu avais un sérieux problème avec tous les acteurs du gaming (et ne nous dit pas "non juste avec quelques uns", parce que si on relit tous tes sujets, il ne doit pas rester beaucoup de société que tu n'as pas descendu), mais ça ne me semble pas l'endroit ici pour les insulter.

Sinon pour Paris365, j'ai enfin reçu la quasi totalité du paiement ce matin.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Tu sais très bien de qui je parle. Le .com travaille pour le .fr mais ce n'est pas le .fr mais la gestion du .com qui justifie que le travaille effectuer pour le .fr soit payé par le .com ....

Dans un langage fiscale et comptable cela s'appelle un caroussel pour éviter de payer les impôts et taxe sur le .fr et donc éluder cette partie de la gestion.

Je ne pense pas pourtant que le .fr soit une société différente du .com vu que tu dis toi même que Bwin est une société côtée en bourse et donc unique vu que les bilan français sont incorporé à la société mère qui elle même doit surement passer à un moment ou un autre via la Belgique afin de profiter des intérêts notionnels avant de revenir en Autriche et éluder une grosse partie de l'imposition française, Belge et Autrichien par un mécanisme comptable que seul les érudit comprendront j'en conviens.

Maintenant moi à titre personnel quand je touche quelque chose de Bwin cela vient directement de Malte donc aucune facturation française. Pour plusieurs raisons, Bwin ne propose pas des deals équivalent en direct que via GA entre autre.

Donc voilà, je ne pense pas qu'une société soit épargnée dans cette histoire, car c'est un système bien en place.

On peut parler de titan qui a décidé d'arrêter le marché français soi disant à cause du marché illégal. Cela ne les empêche pas de toujours proposer du casino illégal en France à leurs anciens joueurs.

On ne lave pas plus blanc que blanc un mur peint en noir.

A titre personnel moi je ne considère pas l'affiliation dans une société comme une partie indépendante des autres mais bien comme une cellule d'un ensemble. Donc oui c'est bien possible que vous payez cette partie là depuis la France se serait con de s'en priver vu que c'est une partie 100% déductible dans l'imposition de la société et donc en réalité un RS de 30 % qui au final ne correspond qu'à +- 10% sur ces 10% vous récupérez encore minimum 30% d'imposition dessus donc en réalité un cout qui revient à à peine 7% au final qui lui même devra être imposé à l'origine donc ne fournir en toute légalité qu'un rendement de max 5% ce qui rend ce marché totalement inaccessible pour des primos arrivants qui essaient de développer cela.

On ne va pas refaire le monde mais c'est bien malheureusement cela qui arrive et que tant que les affiliés feront les autistes à se complaire dans un système qui leur est négatif sans comprendre le fonctionnement de la machine et bien les salles seront gagnantes. Voilà donc moi mon point de vue des choses.

D'un côté nous avons des sociétés qui se disent plus propre qu'une salle d'opération, d'un autre des affiliés qui pensent toujours avoir le meilleur deal unique qui fait d'eux les king marchés, de l'autre des joueurs à qui l'ont annonce que suite aux différentes taxe et tout le blabla qui va avec leurs revenus sont en baisser puis d'un dernier côté un état qui à légiféré de manière à ce que tant que se système sera en place, ils s'en foutront plein les poches car ils savent bien que les sociétés mères ne payeront de toute manière presque jamais d'impôts alors que ce qui arrive dans la main des affilié complètera leur manque à gagner.

Edited by bourlingueur
Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Tu sais très bien de qui je parle. Le .com travaille pour le .fr mais ce n'est pas le .fr mais la gestion du .com qui justifie que le travaille effectuer pour le .fr soit payé par le .com ....

Je n'avais pas de certitudes mais message reçu. Je vais faire remonter l'info pour corriger le tir. On a bien trace de réglement SEO depuis bwin.fr en tout cas.

Maintenant moi à titre personnel quand je touche quelque chose de Bwin cela vient directement de Malte donc aucune facturation française. Pour plusieurs raisons, Bwin ne propose pas des deals équivalent en direct que via GA entre autre.

Donc, ce n'est pas bwin que tu factures mais GA qui est à Malte. GA n'appartient pas à bwin, c'est un partenaire qui gère d'autres partenaires pour nous.

Je ne peux leur imposer de changer de pays, même chose pour Awin.

En revanche, si tu passes via netaff par exemple, il y a aura TVA et nous la leur réglons également (même chose pour les affiliés en direct).

On peut tout proposer en direct comme sur GA, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là. En revanche, ce qui est clair, c'est que contractuellement, nous ne sommes pas censé accepté en affiliation directe des partenaires qui travaillent déjà via les plateformes (sauf s'il y a changement de modèle de commission : passage au revshare en direct).

sociétés mères ne payeront de toute manière presque jamais d'impôts alors que ce qui arrive dans la main des affilié complètera leur manque à gagner.

Je ne connais pas toutes les ficelles financières mais ce que je sais pour le voir, c'est que les taxes sur le rake et sur les mises du marché sont appliquées à la société à qui a été fournie la licence.

Pour bwin, il s'agit de BES, société francaise.

Sur la partie impôts (autres que taxes), je passe, j'ai déjà bien assez des miens à m'occuper et je n'ai pas une vue d'ensemble de la boîte.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un marché complexe, jeune dans sa forme actuel et difficile à appréhender pour tous les acteurs : joueurs, partenaires, salles.

En affiliation, c'est d'autant plus complexe car le référencement est plutôt bien établie et on retrouve peu de nouveaux acteurs. L'acquisition plus difficile ne permettant plus aux partenaires petits/moyens d'y trouver leur compte en terme de revenus (ce n'est absolument pas péjoratif).

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 3 weeks later...

On peut parler de titan qui a décidé d'arrêter le marché français soi disant à cause du marché illégal. Cela ne les empêche pas de toujours proposer du casino illégal en France à leurs anciens joueurs.

Mais il n'y a pas qu'eux ! Titan Casino, c'est un petit dans ce domaine que je connais sur le bout des doigts depuis 1997. J'insiste sur la date !

- Tous les casinos Microgaming ne recrutent plus de joueurs, mais les joueurs acquis avant la loi continuent de jouer sur la plateforme. Depuis la loi FR de 2010, des casinos Microgaming étaient en faillite faute de recrutement de joueurs. C'est Casino Rewards qui les rachètent à la pelle. Leur secret ? En rachetant ceux en faillite, Rewards sucre au passage les commissions des affiliés.

- Everest également ! Même que j'ai reçu un message dernièrement dont le but est de relancer 2 de leurs casinos sur le marché FR dans 8 semaines tellement ils sont pris à la gorge de le fiscalité sur les paris et poker.

- 770 aussi fait jouer les joueurs FR acquis avant la loi.

- A qui appartient le casino Euro King qui exerce sur le marché FR ? Et bien à Party Poker dixit Pmu au passage !

- Maintenant, c'est 770.be qui se lance sur le marché FR. J'ai refusé de les afficher pour vols de commissions et comme je ne suis pas le seul à avoir pris cette décision, il se lance alors avec 777.be pour "laver" les vols de 770. Pire encore, ils se disent armer pour contrer l'Arjel et qu'ils iront jusqu'au bout !

Bref, les sites de jeux ont les dents longues...

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...