WebFrance Posted January 25, 2012 Report Share Posted January 25, 2012 WordPress marque des points dans l'ergonomie et la facilité de prise en mains, mais Joomla se distingue par son socle technique performant et ses possibilités de gestion multisites. Passage en revue des forces et faiblesses des deux ténors de la gestion de contenu Open Source. Voir le dossier sur le JDN Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 25, 2012 Report Share Posted January 25, 2012 Pas compris ce qu'ils appellent le " Faisceaux de sites multilingues". Et l'intro qui laisse entendre que Joomla permet le multisite alors que Wordpress non est erronée. Wordpress permet le multisite (une zone d'admin pour plusieurs sites)... Sinon, ca m'a pas l'air trop mal. Je me demande quand même où ils situent Drupal... De toutes manières, là ou Wordpress ne répond pas à mes besoins, je pense que je préfererai me tourner vers une app en Ruby on Rails que d'apprendre Joomla ;-D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
robinpc Posted January 25, 2012 Report Share Posted January 25, 2012 Ne connaissant pas Wordpress mais étant relativement à l'aise sur Joomla je dirais que Joomla permet quand même d'aller assez loin dans des sites dynamiques et comme c'est indiqué dans l'article d'avoir un code assez souple à modifier. Le choix d'extensions de forums, de solutions ecommerce, des gestions de petites annonces, etc est très large et me paraît plus important que ce qui est dispo du côté de Wordpress. Signé un utilisateur de Joomla satisfait :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 26, 2012 Report Share Posted January 26, 2012 Le meilleur outil est de toutes façons souvent celui qu'on maitrise... quie ce soit Joomla ou Wordpress Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 26, 2012 Author Report Share Posted January 26, 2012 J'ai l'impression en tout cas que Dotclear disparait progressivement des écrans radar... je me trompe ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted January 26, 2012 Report Share Posted January 26, 2012 De fait, a part chez Gandi, je crois qu'on utilise plus vraiment dotclear. Pourtant, j'en ai un assez bon souvenir... Enfin, je pensais que Joomla disparaisait peu a peu au profit de Drupal comme CMS / Framework, mais on dirait que je me trompais... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
goldorak Posted January 26, 2012 Report Share Posted January 26, 2012 Wordpress c'est nickel pour un site léger, Joomla faut quand même avouer que c'est plus lourd, mais ça permet également plus de possibilités sans pour autant devoir tout bidouiller. Il y a d'un coté la simplicité et de l'autre les possibilités. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted January 30, 2013 Author Report Share Posted January 30, 2013 Un an après quel est votre CMS préféré ? Il me semble avoir entendu que Joomla perdait du terrain à cause de sa complexité... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Thibaut Patouillard Posted April 4, 2013 Report Share Posted April 4, 2013 Perso j'utilise Joomla pour un site ecommerce et Wordpress pour mes blogs. Il est vrai que Joomla perd beaucoup de terrain et pas depuis une année. On peut le voir sur les forums réservés à la communauté. Joomla est beaucoup plus difficile à manier que Wordpress. Je sais que pour un nouveau site e-commerce je réfléchirai avant de me lancer de nouveau dans Joomla. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts