Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Déclaration des revenus pour un étudiant boursier

taideen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant un peu perdu sur ce sujet, et ce malgré mes nombreuses recherches sur la toile, j'aimerai connaître votre avis sur la déclaration de mes revenus. Je suis actuellement étudiant, majeur, et boursier, mes revenus grâce à l'affiliation étant assez importants, quel est d'après vous le statut le plus judicieux à choisir dans mon cas ? Ce changement de statut fait-il perdre ma part d'impôts à mes parents ? Qu'en est-il de la bourse, y aurait-il un impact à ce niveau la ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

assez important , c'est quoi pour toi ?

si on comprend bien les choses , tu es boursier et tu as des revenus que tu ne déclares pas ? tu peux être super mal avec un redressement fiscal et une obligation de rembourser tes bourses .

demande à un de tes parents de se déclarer AE et d'encaisser l'argent à ta place, et fais le au plus vite ...

Edited by thenetsurfer
Partagez cette page :

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse.

Ces revenus sont très récent, je ne les ai pas encore déclarer mais j'aimerai etre sur de faire la bonne démarche. Au sujet de la bourse, je me doute que je l'a perdrais, mais qu'en est-il de mes soeurs ? Et pourquoi mes parents devraient-il se déclarer ae plutôt que moi meme? Logiquement, s'ils se déclarent ae c'est toute la famille qui perdra sa bourse, mais est-ce la meme chose que si c'est moi qui me déclare ae à cause du système de part? Tu m'as instantanément conseillé ae, pourquoi pas travailleur individuel?

Merci

Partagez cette page :

ae et travailleur indépendant c'est pareil . ae est limité à 32.6 k€ , indépendant tu devras avancer genre 9k€ de charges .

si toi tu te déclares ae ou indépendant , tu auras donc un job, cela m'étonnerait que tu puisses cumuler les bourses et le job . et logiquement tu n'es plus à la charge de tes parents qui perdent donc 1/2 part .

si ton père se déclare ae à ta place ( ce n'est pas très réglo ) , seuls ses revenus d'ae seront comptés en plus pour ton calcul de bourse .

sinon si tes revenus sont minimes , cela ne changera rien et si tu as de bons revenus (genre >1k€) , tu n'as plus besoin de bourse ...

Partagez cette page :

Merci à toi pour toutes ces précisions. Je me doute bien que je perdrais ma bourse (c'est tout à fait logique), mais mes inquiétudes allaient surtout pour mes soeurs. Si je me déclare ae, mes parents perdent une demie part et donc la bourse de mes soeurs.

Je vais regarder sa de plus près . Merci encore

Partagez cette page :