Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Lancer un programme d'affiliation: quelle régie? quels pièges à éviter

Share

Recommended Posts

Salut les gens,

Pour le développement d'un ecommerce on pense actuellement à lancer un programme d'affiliation: c'est un produit réel pas de dématérialisé.

Seulement vu le nombre actuel d'acteurs sur le marché je ne sais pas vraiment vers quelle régie me tourner?

Je suis entrain de faire une checklist des points à ne pas négliger qu'en pensez vous? Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

- ne pas prendre un contrat d'exclusivité avec une seule régie

- pouvoir filtrer tous les sites de bons de réduction et de cash back

- pour empêcher les popups et site unders

- une rému pour la régie à max 20-30% de la com de l'affilié.

- demander un échantillonnage des sites éditeurs qui afficheront notre programme.

- qu'en est il du first cookie?

Y a t'il d'autres choses à vérifier/filtrer pour éviter les ventes parasites générés soit par des codes promos soit par du dépot sauvage de cookies: site under & co?

merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Déjà les points 1 et 4 sont incompatibles. Pour descendre la com à 30%, toutes les régies avec qui j'ai travaillé demandent obligatoirement une exclusivité. Donc tu auras je pense du mal à en trouver une qui accepte ça.

Sinon la plupart des régies te proposent de choisir si tu acceptes qu'un site te diffuse ou non. Donc tu pourras filtrer les BR et cashback si tu le souhaites.

Je rajouterais dans la liste la réactivité de la régie quand il y a un problème de fraude. Certaines réagissent très vite en coupant l'affilié et en remboursant la fraude, d'autres te laissent te débrouiller.

Et aussi être sur que la régie connait bien ton marché. Parce qu'au départ le commercial te dit qu'il va te faire xxx ventes par mois sans problème avec son réseau d'affiliés, et souvent à la fin du mois tu vois que tu as fait 10 fois moins de vente que prévu parce que la régie n'a pas su vendre ton programme aux affiliés.

Partagez cette page :

Certaines plateformes ont aussi un tracage Postview automatique de 24 - 48h ! Je te conseille de le supprimer. Si vous vous posez la questions de travailler avec du postview, alors il faut que ce soit stratégique, mais il ne faut pas que tous vos affiliés aient le droit de travailler au postview. Sinon c'est le chantier.

De plus vois les possibilité de travailler avec le retargeting. Certaines plateformes ont de bonnes solution pour cela, sans que ca cause beaucoup de travaille et beaucoup de trafic sur la page.

Il te faut voir aussi concernant les prix! Certaines plateformes aiment aussi des frais fixes par mois + les 30% - là à ta place je dirais non! Même si ces plateformes te disent qu'elles vont travailler sur ton programme, généralement. ce n'est pas le cas!

Partagez cette page :

Le système du Postview est simple: Placer un cookie par le View et non par le clic (En règle générale dans un programme d'affiliation on travaille en Postclic)

Le système du retargeting sert a marquer le visiteur d'un site qui n'achète pas. Il faut placer 3 Tags sur le site:

-page d'accueil

-page produit

-page final / thank you page

Ainsi on peut voir quels produit intéressent un utilisateur et ensuite on peut lui redélivrer via bannières les produits qu'il a regardés auparavant et ainsi l’animer a acheter le produit. En règle générale cela fonctionne très bien !

Partagez cette page :

Bonjour Stoff,

Si tu lances un programme E-Commerce - ta rémunération auprès des plateformes sera au CPA très probablement, aussi, tu peux sélectionner parmi le panel de plateformes existant, celles qui sont pertinentes sur des campagnes à la vente. Et comme dit Vincir, t'assurer qu'elle connait le marché qui concerne ton produit.

Un point important quand on démarre un programme, c'est de veiller à ne pas avoir de frais d'entrée à payer à la plateforme ou autres frais annexes de mise en place du programme !

Sans contrat exclusif, tu peux au moins négocier un ordre d'insertion pour notifier par écrit les critères de diffusion de ta campagne, justifier 30% de commission pour la plateforme, insister sur le suivi des perfs, notamment sur la vigilance des tricheurs potentiels.

Un dernier petit point, mais non négligeable, essaie d'avoir toujours le même interlocuteur pour le suivi de ta campagne, ca t'évitera bien des répétitions !

Bonne recherche à toi !;)

Partagez cette page :