PlanRencontre Posted February 14, 2012 Report Share Posted February 14, 2012 Hello, Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé les QR code pour de l'affiliation. L'idée est de disperser des carte de visite ou autre avec des QR code dessus... et le QR code renvoies vers l'URL d'une landing page. Je serai bien tenté de tester le truc. "Plus qu'à" trouver avec quelle affiliation... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted February 14, 2012 Report Share Posted February 14, 2012 (edited) Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas. Il faut cependant trouver une bonne affiliation à proumouvoir et surtout un bon moyen pous distribuer les cartes de visites. Je caricature un peu mais si par exemple les cartes sont distribué à l'entrée d'un club de végétariens et que le code qr renvoie vers le site d'une boucherie, je doute de son efficacité ... Edited February 14, 2012 by interchere Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted February 14, 2012 Author Report Share Posted February 14, 2012 La difficulté me semble effectivement de trouver où et comment distribuer les QR codes. Il y a bien la possibilité de se la jouer "Guerilla Marketing" en déposant des petites cartes avec le QR code dans les toilettes de bars et d'autre endroits du genre mais bon... Pour une affil rencontre ou poker, ca pourrait le faire en choisissant un peu les bars tiens... Ceci dit, quand on voit : [yt code=3QgFAWFFZqA] on se dit qu'il y a moyen d'être original dans la distribution de ses QR codes... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Browny Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 Super vidéo, Je pense que l'idée des toilettes est excellente. Le QR code à mon avis est un "moyen très moyen" car pourquoi créer des codes barres pour renvoyer sur le net quand aujourd'hui on dispose tous d'internet sur notre téléphone. Tu me diras que c'est un nouveau moyen de promotion c'est vrai :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted February 28, 2012 Author Report Share Posted February 28, 2012 Justement... avec ton tel, tu "photographie" le QR code et ca ouvre la page directement... pas besoin de taper l'url... Du coup, pour des offres mobiles, c'est peut-être même encore mieux. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Browny Posted February 29, 2012 Report Share Posted February 29, 2012 Oui mais suivant comment faut que les systèmes de lecture soit plus rapide car ayant fait des tests il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois;) Et quand je vois comment ma fille tape sur son portable...c'est plus rapide^^ Enfin c'est vrai que pour des offres mobiles on va dire que s'allie bien. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
daniel Posted March 2, 2012 Report Share Posted March 2, 2012 c'est quoi les QR codes, s'il vous plait ! :+ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted March 2, 2012 Author Report Share Posted March 2, 2012 http://lmgtfy.com/?q=QR+Code :cool: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
daniel Posted March 2, 2012 Report Share Posted March 2, 2012 sympa, et c'est simple de créer des QR codes? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
PlanRencontre Posted March 2, 2012 Author Report Share Posted March 2, 2012 http://lmgtfy.com/?q=qr+code+generator :blush: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Browny Posted March 4, 2012 Report Share Posted March 4, 2012 ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts