Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Pinterest le site le plus rapide de l'histoire !!...

WebFrance
 Share

Recommended Posts

... à se faire connaitre !

Salué par TechCrunch qui l'a nommée Best New Startup 2011, remarqué Time ou le Wall Street Journal (à l'occasion de la semaine des défilés de mode de New York), c'est un ovni dont vous allez beaucoup entendre parler si ce n'est déja fait : Pinterest. On y mélange Facebook et Twitter pour présenter une interminable home page, un tableau virtuel où vous collez des illustrations avec des liens, où chacun peut afficher des photos ou des trouvailles faites sur le web, comme il le ferai sur un tableau en liège avec une punaise. Et voilà que ce site, encore en version quasi beta, a réussi à rassembler près de ...11 millions d'utilisateurs.

http://www.atlantico.fr/decryptage/pinterest-reseau-social-startup-288111.html

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Mouais, beaucoup de doute sur la viabilité du truc à long terme (même si je peux me planter ;)).

Le problème est toujours le même : ce site réussira-t-il à toucher le commun des mortels pour assurer ses bénéfices ? C'est à dire nos parents, grands-parents, voisins... Enfin tous ceux qui sont dans l'économie réelle.

Le seul qui réussit ce pari actuellement reste facebook.

Mais je ne vois pas comment les gens arriveront à partager leur temps web entre plusieurs réseaux sociaux.

Partagez cette page :

Mais je ne vois pas comment les gens arriveront à partager leur temps web entre plusieurs réseaux sociaux.

Il y a pas mal d'article sur la question qui circulent...

Grosso modo, l'interêt d'un site comme pinterest c'est que, contrairement à G+, il n'est pas "concurent" mais "complémentaire" d'un gros reseau comme Facebook.

Partager des images sur Pinterest ne se fait pas comme sur Facebook, ce n'est pas la même démarche,... et pinterest s'intègre en plus assez bien à Facebook.

Au final, on ne partage pas tant que ca son temps entre l'un et l'autre, on est à la fois sur l'un et sur l'autre.

Partagez cette page :

Pourquoi pas, je n'ai rien contre Pinterest (à part le temps que cela pourrait me prendre en plus pour animer un compte pour ma société :)).

Justement, un autre facteur à prendre en compte est l'adoption par les sociétés : pour une entreprise de taille petite à moyenne, c'est déjà compliqué d'entretenir et d'animer ses pages fb et twitter, alors si on en rajoute d'autres... Les grosses entreprises ne sont pas un gage de réussite puisque beaucoup avaient déjà investi dans second life par exemple.

Finalement ma question porte plutôt sur l'universalité d'un tel site, j'ai des doutes sur le fait qu'il touche au-delà de la même communauté technophile mondiale, celle qui utilise twitter, qui a un ipad, etc...

Partagez cette page :

Si je ne me trompe pas, Pinterest compte environ 80% de femmes parmi ses utilisateurs. Et représente également la troisième source de trafic non-moteur pour de nombreux sites américains depuis quelques temps (les deux première position étant tenues par FB et Tumblr).

En fait, il me semble que ce site est plus orienté "société" (mode, cuisine,...) et beaucoup moins "technophile" que des réseaux comme twitter.

Rem: je ne tente pas de convaincre de l’intérêt de pinterest, mais comme je me suis penché un peu sur le truc, je me permet de répondre à tes "inquiétudes".

Partagez cette page :

• 1 year later...

Effectivement graphiquement c'est top, mais la question qui se pose est comment se retrouver entre Instagram, Pinterest, Tumblr, autant d'outils de publication d'image en concurrence... !

La réputation d'instagram et Tumblr n'est plus à prouver, qu'en est-il de Pinterest ?

Partagez cette page :

Je m'y met tout juste à Pinterest et pour le moment j'aime bien :D

C'est pas simplement le partage de photo, c'est aussi le partage de lien avec une image ou photo c'est vrai.

Un réseau social de plus, mais différent des autres c'est pas un copie de Facebook comme à fait G+.

Partagez cette page :

• 2 weeks later...