Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Ces banques qui ne pretent pas aux entrepreneurs !

WebFrance
 Share

Recommended Posts

A la tête d'une petite entreprise de six salariés en Alsace, Patricia Koch lutte depuis plusieurs mois contre les banquiers qui lui refusent un prêt, alors que son entreprise est bénéficiaire. Un ras-le-bol qui prend aujourd'hui la forme d'un collectif d'une centaine d'entrepreneurs, bien décidés à se faire entendre. Et à faire plier les banques.

http://lentreprise.lexpress.fr/relation-banque-entreprise/une-patronne-de-pme-en-guerre-contre-les-banques_31998.html

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Si j'étais une banque je ne prêterais pas non plus d'argent aux entreprises françaises, elles sont trop sous pression fiscalement. En plus là c'était pour régler des dettes... si ça avait été pour un investissement avec un bon business plan ça aurait pu passer... et encore !

Partagez cette page :

Si j'étais une banque je ne prêterais pas non plus d'argent aux entreprises françaises, elles sont trop sous pression fiscalement.

et socialement surtout !!! les charges sociales sont les plus élevée d'Europe, le contrat Francais est celui qui protège le mieux un salarié mais jusque dans l'excès, aucune souplesse, à comparer du contrat britannique ou tu peux etre viré du jour au lendemain mais aussi trouver un job du jour au lendemain, le marché est beaucoup plus souple et réactif

Les banques Francaises sont directement responsables des difficultés financières et du manque d'investissement de milliers de pme, Souvenons nous quand meme que pour les sauver l'Etat leur avait prété des milliards en échange qu'elles pretent en retour aux entreprises, ce qu'elles n'ont pas fait. Plusieurs menaces de rétorsion du gouvernement ont tenté de changer la donne mais les mauvaises pratiques sont toujours la

Partagez cette page :

Les travailleurs sont ultra protégés à cause de leurs demandes incessantes, manifestations ridicules et j'en passe. Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et maintenant ça se retourne contre eux.

Je pense que personne sain d'esprit n'aurait envie d'engager du personnel en France, c'est un fardeau. Alors que dans d'autres pays tu peux virer un gars si sa tête ne te plaît pas sans justification.

Partagez cette page :

Le paradoxe des banques d'aujourd'hui, c'est quelles justifient la différence entre le taux d’intérêt des prêts et les rendements médiocres qu'elles offrent à leur clients par la "prise de risque" qu'elles assument... Sauf qu'elles ne veulent plus prendre aucun risque.

Si il n'y avait pas des lois pour les aider à rester en place et limiter la concurrence, je crois sincèrement que des structures de prêts en Peer2peer et d'autre formes de financement pourraient joliment changer la donne.

Et pour ce que j'en sais, les banque française sont encore pire que les belges. Tiens, est-ce qu'elles chargent encore des frais pour les paiement intra-européen ?

Partagez cette page :

Et pour ce que j'en sais, les banque française sont encore pire que les belges. Tiens, est-ce qu'elles chargent encore des frais pour les paiement intra-européen ?

Oui en 50/50 ... Mais pas toutes bien heureusement !

Pour ce qui est du reste c'est quand même dommage de se trouver dans un système qui nuit au plus gros facteur de création d'emploi de la France car ce sont surtout les PME qui embauchent à ce jour.

Partagez cette page :

Oui en 50/50 ... Mais pas toutes bien heureusement !

bon ben, conseil gratuit pour mes amis français alors :

La réglementation européenne impose aux banques de ne pas faire de différence de tarif entre paiement nationaux et intra-européens. En d'autre terme: votre banque ne peut pas vous faire payer plus cher un paiement intra-européen qu'un paiement national. Si le paiement national est gratuit l'intra-européen doit l'être aussi. La seule condition c'est que vous devez bien fournir les coordonées BIC et IBAN du compte étranger, c'est tout.

N'hésitez pas à vous rendre au guichet et à hausser le ton pour faire valoir votre droit, les banques adooooorent qu'on fasse un petit scandale au guichet :-D

Partagez cette page :

bonjour je suis nouveau sur facebook, est j'en profite pour faire un appels a tous ceux qui comme moi, ont eu un refus de la banque, soit pour acheter une voiture, une maison, créer son emploie, sauver son entreprise et ses salariers ou tout simplement pour survivre.

mon histoire est simple, je suis en couple avec deux enfants, je decide de faire une demande de credit pour acheter une maison, pas un château, mais une maison simple de 80m2. Un bien avec des travaux dont le prix incluant le tout est de 160 000 euros.Nous sommes locataire est nous payons 850 euros, nous n'avons pas de credit de voiture, nous travaillons tout les deux , nos revenus sont d'environs 3300 euros mensuel.

Donc je vais voir ma banque, dans lequel je suis depuis plus de 12 ans, sans aucuns soucis, le conseiller m’écoute, pendant vingt minutes de discutions, et me demande de ramener des tonnes de papiers (fiches de salaires, feuille d'imposition, pièces d'identités, devis, bilan de santé "he oui maintenant obligatoire"), me fais une simulation m'annonce un credit avec taux de 4.6% sur 27 ans avec mensualité a 950€ soit 100€ de plus que mon loyer.

Il me sert la main avec le sourire et me dit qu'il traite le dossier le plus rapidement et qu'il est confiant connaissant notre mode de gestion bancaire quasi irréprochable.

Un mois passe nous recevons le courrier de la banque tant attendu, et la stupeur, crédit refuser, car nos revenue si confortable qu'il etre, n'est pas un gage de solvabilité, il est vrais que nous n'avions qu'un apport de 20000 euros, et quand j'appele mon banquier pour avoir de plus ample renseignements, il ma dit qu'il n'y peutr rein que la conjoncture et la malaise amblent concernant le système des crédit immobilier n'es pas au mieux de sa forme.

j'ai donc décider d'aller voir d'autres banques, mais lorsque que vous aller voir les autres, que vous n'etes pas de chez eux, la suspicion monte et après rebelote, nous avons fait 4 banques avec le même refus, alors lorsque je lit dans le journal "la Montagne du Puy de dome" que le directeur général du credit agricole crie haut et fort" que non nous prêtons toujours de l'argent "j'ai la preuve a + b que cela est faut.

Ces même établissements qui lorsque que je retire en dehors d'un distributeur d'une autre banque me prends 15€ de frais de traitement bancaire ( 15€ = 100 francs)

alors oui ça me fait rager alors si vous aussi vous avez subit ce genre d'humiliation, car cela s’appelle bien de l'humiliation, ont est bon pour acheter des assurances vie, des contrats de telephone portable, des assurance automobiles, des contrats de télésurveillance ou tous autres contrats que nous vendesnt les conseiller bancaires, mais leur métier premier qui est de prêter de l'argent pour un toit, une entreprise, une voiture ou vivre ça on verras plus tard.

si vous même êtes dans la même situation, venez écrire votre histoire sur ma page facebook "lesbanquesnepretentplus" , pour que cela ne reste pas sans voix est que nous montrions ce qu'est vraiment la réalité, car preuvent du contraire sans notre argent , ils n'ont rien.

Partagez cette page :

En effet je comprends ton point de vue et ce que je trouve affligeant c'est que des histoires comme celles-ci il y en a aujourd'hui à tout les coins de rue ...

Tout ce qui intéresse les banques aujourd'hui c'est l'argent que tu apportes ... Par contre a tu essayer de passer par l'intermédiaire d'un courtier pour négocier ton prêt? Ceux ci obtiennent souvent de bon résultats.

Partagez cette page :