Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Créer un site de rencontre spécialisé?


Mag
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, c'est mon premier post alors j'en profite pour faire une brève présentation. Plutôt jeune, pas vilain, cheveux châtains, ok ok j'arrête les conneries!

Bon, en fait j'ai découvert le fonctionnement de l'affiliation il y a quelques semaines et je me dois de remercier tous les utilisateurs de ce forum sur lequel on trouve de nombreux conseils pour se lancer.

Je ne suis pas webmaster mais je sais utiliser Wordpress et google :roll:, j'ai lancé un petit site de rencontre via datingfactory il y a environ 15 jours, histoire de voir un peu mieux comment tout ça fonctionne, mais peu importe, si je me suis décidé à poster c'est parce que j'ai une question!!

J'ai une idée de site de rencontre qui n'existe pas pour le moment, et j'ai besoin de conseils...

Par exemple si demain je voulais lancer un site de rencontre pour les personnes qui font de l'équitation! (c'est un exemple hein, je ne sais pas si ça existe déjà mais faisons comme ci ce n'était pas le cas)

N'y a t'il pas moyen d'utiliser une marque blanche qui sans utiliser sa base d'inscrits (car pour l'instant ils n'ont pas de case "je fais de l'équitation et c'est mon dada") me permettrait d'utiliser ses systèmes de paiements, ses thèmes graphiques etc et prendrait donc sa commission?

Le site commencerait donc avec 0 utilisateurs puisque j'aurais fixé de nouveaux critères d'inscription (non présents sur les sites existants du programme d'affiliation)

J'ai demandé à Nick! :D mon conseillé datingfactory et il me propose de créer de nouveaux "intérêts", enfin si ceux que je propose sont jugés aptes, sauf que moi je ne veux pas des "interêts", je veux que les personnes inscrites ou proposées sur mon site soit TOUS des mecs qui font de l'équitation! sans avoir à payer l'abo pour faire une recherche par intérêt et trouver quelqu'un...

N'ai je pas d'autres solutions que de créer un site de toute pièce? en solo je n'ai pas le niveau... et puis rien que les systèmes de paiements ça doit être compliqué ...

Certains ont-ils déjà utilisés OSDate? je l'ai téléchargé mais je n'ai pas de quoi le tester, pas de serveur dispo et j'hésite à payer un hébergement pour ça car même avec ça je doute de mes capacités à créer un site de rencontre (même si des amis professionnels pourraient me filer un coup de main)

Bon bon bon j'espère avoir été clair, je ne maitrise pas encore parfaitement le vocabulaire du milieu alors excusez moi si certains points sont mal présentés,

A tout'

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ha ca, c'est une question à 1000 points :-D

Je sais pas trop comment fonctionnent les niche dur Dating Factory mais il y a grosso modo deux solutions pour un site de rencontre niché :

- La "vitrine nichée" qui peut éventuellement conditionné les critères par défauts de recherche et affichage des profils. Derrière, il y a une base unique de membres. C'est la solution Easyflirt (et Dating Factory ?). Le site nichée "Senior" a les mêmes utilisateurs que le site niché "Plan cul entre étudiants" mais la recherche est préconfiguré diffèrement.

- Le vrai site à part entière, qui va profiter de technologies, système de billing,... centralisé. Après tout, une fois qu'on a un site niché "Cougar", il suffit de le copier, de changer le logo et deux ou trois petits détails pour en faire un site niché "Sugar Daddy". C'est la solution RSIPA qui proposé une série de sites nichés (et en aurait d'autre dans les cartons).

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

salut

Le but d'une marque blanche comme celle que tu utilises est justement d'avoir déjà des membres et un service complet.

Si tu veux un site qui part de 0. Autant investir dans un script de rencontre payant et toucher 100% des abos de tes propres membres

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Merci pour vos réponses, j'essaye d'en faire une rapide (avant d'aller me coucher)

Vous confirmez un peu ma vision des choses, mais je manque de certitudes! D'où ce topic qui avait aussi pour but de voir si je n'avais pas oublié quelque chose.

alors pourquoi j'hésite à le faire moi même:

-Ce n'est pas mon métier et ne suis pas sûr de pouvoir développer qqchose de bien

-Ça va nécessiter un investissement, alors que je navigue à vu

-Et pour finir il y a aussi une histoire de droit, je ne suis pas certain d'avoir le droit de créer ce site

(c'est pas un truc pédophile hein!:D)

Bref je crois qu'il va falloir que je tente le coup... parait que la nuit porte conseil, alors je vais voir ce qu'elle m'en dit.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Solution alternative :

a) tu crée un Maque Blanche pour ta niche. L'idée est bien de mettre en place une MB qui donne à 100% l'impression que le site est niché (Voir, par exemple, Allo Cougar qui est une MB Easyflirt)

b) tu peux alors "tester" ta niche et t'assurer qu'elle attire du monde et qu'il y a des clients prêt à payer pour un service de rencontre.

c) l'argent et l'experfience gagnés grâce à ce premier site te permetront peut-être de plus facilement créer et lancer un vrai site de rencontre niché.

Le plus gros danger d'une telle technique : d'autres pourraient se rendre compte que ta niche est bien choisie et te faire concurrence (Allo Cougar, par exemple, à précipiter l'apparition de nombreux site Cougars en Français). Et les fournisseurs de MB rencontre ne seront pas les derniers à s'intéresser à ta niche...

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 8 months later...
  • 6 months later...
  • 5 months later...

Il faut être sûr de vous.

Effectivement, la rencontre par affiliation vous permettra d'acquérir rapidement un site mais vous ne serez pas le propriétaire de celui-ci. Si vous recherchez une certaine pérennité de votre activité, il faudrait peut-être se diriger vers des solutions plus avantageuses pour vous !

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Il faut être sûr de vous.

Effectivement, la rencontre par affiliation vous permettra d'acquérir rapidement un site mais vous ne serez pas le propriétaire de celui-ci. Si vous recherchez une certaine pérennité de votre activité, il faudrait peut-être se diriger vers des solutions plus avantageuses pour vous !

C'est vrai que de créer son propre site comporte des avantages étant donné que vous êtes le seul propriétaire. Cependant, il faut avoir un budget consequent pour financer le projet lors de la phase de démarrage (je sais de quoi je parle pour avoir tenté l'expérience). Un projet d'affiliation avec Dating Factory demandera beaucoup moins d'investissement initial et pourra vous apporter les capitaux pour un éventuel projet solo.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...