sunrise Posted March 1, 2012 Report Share Posted March 1, 2012 Bonjour, J'aimerai savoir comment déclarer 2 activités au sein d'une même entreprise individuelle, l'une auteur et l'autre générer des revenus d'affiliations ? Comment faire ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
thenetsurfer Posted March 1, 2012 Report Share Posted March 1, 2012 sur tes factures , tu détailles simplement la prestation que tu réalises . tu entends quoi exactement par auteur ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sunrise Posted March 1, 2012 Author Report Share Posted March 1, 2012 bonjour, je souhaite créé une EIRL, en tant qu'auteur photograghe je dépends de l'agessa, mais j'aimerai également avoir des revenus compléméntaires d'affiliation, car j'aimerai mettre un site internet en ligne. Dois je déclarer 2 sociétés individuelles, ou puis-je cumuler les 2, sachant que mon activité principale serait photographe. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
thenetsurfer Posted March 1, 2012 Report Share Posted March 1, 2012 (edited) si tu crées une eirl , tu es gérant de fait donc il me semble que tu ne peux être indépendant dans un autre domaine . Par contre , il suffit que ton eirl soit déclarée comme une agence de pub , ton métier de photographe et la gestion de site web peuvent être intégrés à cette activité . Edited March 1, 2012 by thenetsurfer Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
sunrise Posted March 1, 2012 Author Report Share Posted March 1, 2012 merci pour ta réponse, mais je pense que ce n'est pas faisable, mon activité n'a rien à voir avec une agence de pub :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
thenetsurfer Posted March 2, 2012 Report Share Posted March 2, 2012 n'importe quelle entreprise peut avoir plusieurs activités . donc ton eirl n'aurait pas de souci . le seul problème serait pour l'insee qui doit choisir une activité principale pour te caractériser . Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts