Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Le boulanger q'avait besoin de soutien informatique


Marc Letigre
 Share

Recommended Posts

A propos de l’auteur :

Gaston Dupont est un homme d’âge mûr et gagne sa vie en travaillant dans une boulangerie. Jadis Gaston a été obligé de contacter une entreprise de soutien technique qui offre les solutions aux problèmes informatiques lorsqu’il a fait face au problème de lenteur avec son PC.

Un grand bonjour à tous ! Je m’appelle Gaston Dupont et je suis boulanger. Il y a longtemps que je travaille dans une boulangerie renommée. Notre société a plusieurs succursales et la mienne est située dans la cafétéria d’une école primaire. J'aime mon métier d'autant plus car je m’occupe des enfants et cela me fait chaud au cœur. Moi, je prépare les produits de confiserie avec énormément de soin et honnêteté, et j’essaie de les faire présentables et appétissants autant que possible. Sans doute, je suis extrêmement content de ma vocation.

Ce qui m’intéresse, c’est de préparer les délicatesses et je dois admettre que la technologie n’est clairement pas mon fort. Je fais partie de l’ancienne génération dont les gens faisaient des travails physiques. J’ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années et je ne l’ai utilisé que quelques fois jusqu’à ce jour. De temps à temps je consultais mes courriels électroniques, voyais des photos et des vidéos, jusqu’au jour où mon ordinateur portable fonctionnait au ralenti. La vache ! J’étais loin de me douter que ce problème était grave ! De toute façon, j’ai eu le gros bon sens d’appeler une entreprise d’assistance informatique spécialisée dans la réparation des <a href=" http://fr.iyogi.com/assistance-informatique-html\">problèmes d’ordinateurs</a>.

Le problème était résolu en un temps record et jusqu’à la date, chaque fois que j’ai rencontré un problème d’ordinateur portable, je contactais cette entreprise. Néanmoins, permettez-moi de rapidement récapituler un incident qu’avait lieu une fois quand j’ai contacté cette entreprise de soutien technique et parlait à l’un des experts. On m’a dit que le disque dur doit être nettoyé. Mais étant un novice en technologie, je lui demandais d’exécuter la tâche en mon nom. Cet expert technique était bien formé à dépanner les problèmes d’ordinateur.

Avec mon consentement, il a accédé mon portable à distance via Internet et commençait à supprimer les données non pertinentes sur le disque dur. Dès que les anciennes données qui encombraient le système ont été nettoyées, la vitesse de mon système augmentait. Après cet épisode, je suis toujours soucieux de sauvegarder un grand nombre de données sur le disque dur. Plus tard, lorsque j’ai affronté quelques problèmes persistants, je contactais les experts techniques afin de résoudre mes problèmes informatiques car ils sont joignables à n’importe quelle heure.

Je demande donc aux lecteurs de souscrire eux-mêmes à une entreprise d’entretien technique s’ils sont en mesure de faire cela. En cas ou vous avez besoin d’aide et il n’y a plus personne autour de vous, vous avez la possibilité d’obtenir de l’aide des techniciens et dans les plupart des cas, vos problèmes seront réglés.

Edited by Marc Letigre
Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...