Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Annonceur débutant et hésitant cherche solution

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir développé mes produits puis réalisé le site : http://limoon.fr , me voilà arrivé à la porte du web marketing et j’avoue être un peu perdu.

L’idée de proposer des affiliations et être annonceur m’intéresse car je n’aurais que des commissions à payer mais j’hésite entre créer mon propre réseau d’affilié (ce qui me semble long !) et passer par une plateforme.

Pourquoi ?... eh bien… les plateformes demandent toujours d’avancer de l’argent pour les commissions et je ne veux pas avancer d’argent pour l’instant.

Existe-t-il des platformes ou agences web pour qui on n’a pas besoin de faire une avance ?

Merci pour vos réponses.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

C'est le problème de beaucoup d'entrepreneurs qui démarrent malheureusement :(

Les régies demandent de l'argent avant de donner des résultats. Les régies au CPA se font rares... La solution de créer toi même ta propre affiliation est toujours un plus, mais attirer des webmasters qui vont l'utiliser est aussi difficile. Il faut perseverer, établir une liste de partenariats avec des portails ayants pour thème ton activité. Fais des échanges de liens avec des blogs et de publicités avec des sites complémentaires. bref : il faut communiquer ! C'est de loin (a mon humble avis) la solution la plus efficace quand on a pas les crédits pour faire de grosses campagnes.

Partagez cette page :

Bonjour,

oui je comprends bien ton problème mais créer sa propre plateforme c'est aussi très difficile:

1. faire entrer les affiliés dans ton programme?! Avec une plateforme connue, tu as déjà une certaine masse d'affiliés qui vont trouver ton programme- c'est dèjà plus simple.

2. tu dois assurer le tracage et mettre en place une banque de données énorme pour tout sauvegarder pendant plusieurs mois.

3. Tu es responsables des factures et du payement des tes affiliés

...

A ta place je chercherai une petite plateforme sans setup Fee - chez certaines tu dois mettre 500 euro en pre payement - c'est encore gérable je pense.

Mais ton produit est cool - moi je le développerais encore plus à ta place: livre, prépa brevet, faire des paquets (matériaux écris + vidéo par exemple) ...

Il te faudrais aussi quelques landing page pour ton programme genre spéciale brevet...

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Hello Limoon,

Comme beaucoup de nvos annonceurs et comme l'indiquent mes prédécesseurs, démarrer une campagne de pub a aussi son lot de contraintes.

Tu peux je pense, faire un tour sur le comparateur de plateformes : http://www.clubaffiliation.com/comparateur-plateformes-affiliation.html

Frais ou pas frais d'entrée n'est pas forcément évident, mais comme le disait empreinte, si ca reste raisonnable, au moins tu disposes des compétences de la plateforme pour mettre en avant ton programme, bien plus rapidement que si tu devais tout faire toi mm.

Bon courage dans tes recherches.

Partagez cette page :