WebFrance Posted April 11, 2012 Report Share Posted April 11, 2012 Facebook a mis 1Md$ sur la table pour s'offrir Instagram, le service mobile de partage de photos non monétisé aux 30 millions de membres : un coup de tonnerre dans l'univers social et mobile. Retour sur une acquisition qui défraie la chronique. L’application lancée en 2010 comptait 1 million d’utilisateurs en janvier 2010, 15 millions en décembre dernier et désormais plus de 30 millions. Il aura d’ailleurs fallu moins de 24 heures à sa version Android pour convaincre 1 million de nouveaux utilisateurs la semaine dernière http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/51303/pourquoi-facebook-a-t-il-debourse-1-milliard-de-dollars-pour-instagram.shtml Pour une boite de 9 personnes, le cout de cette acquisition parait quand meme démesuré ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted April 11, 2012 Report Share Posted April 11, 2012 tu ne m'en voudras pas, j'ai changer de Google > Facebook ;-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted April 11, 2012 Author Report Share Posted April 11, 2012 Bien vu ! effectivement pour une fois que ce n'est pas Google qui rachète :lol: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted April 11, 2012 Report Share Posted April 11, 2012 C'est plus que cherement payé, mais ils rachetent aussi la notoriété (certes récente mais exponentielle) et la ca n'a pas de prix, surtout à la vitesse ou vont les choses dans ce secteur je ne sais plus ou j'ai vu un slide qui montrait que des applications de ce type rassemblaient 10 millions de fans en 10 jours la ou il fallait 10 ans à des sociétés "traditionnelles" Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts