Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

C'est quoi l'incentive ?

Recommended Posts

Bonjour,

De ce que je comprends, l'incentive est une méthode visant à inciter (voire forcer) l'internaute à effectuer une action de type remplissage de lead en échange d'une rétribution.

Le problème c'est que je n'arrive pas à visualiser quel type d'action pourrait être considéré comme incentive ou non. En clair, avez-vous des exemples concrets de sites pratiquant cet incentive pour voir à peu près quelle forme ça peut prendre ?

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Oui tu as plusieurs de type d'incentive.

comme niko l'a soulevé tu as les pubs de type : "cliquez sur la bannière ci dessous pour passer à la page suivante".

mais sinon comme tu l'as soulever, dans certaines communauté il s'agit de faire remplir des formulaires, la tu as deux méthodes : envoyer directement les membres s'inscrire et/ou l'inscription simultannée (co-registration) ou lorsque le membre s'inscrit sur ton site, il est automatiquement inscrit sur le site de l'annonceur, etc...

Partagez cette page :

Incentive est un terme anglais qui a rapport à la motivation. Comme tu peux l'imaginer, la forme la plus efficace pour motiver ses visiteurs à faire ce qu'on veut qu'ils fassent, c'est l'argent. Pour prendre un exemple bien concret, un partenaire te paye 1,5€ par lead et toi tu rémunères tes visiteurs 0,5€ pour qu'ils génèrent un lead chez le partenaire en question.

Tu fais donc une marge de 1€ par lead avec un taux de conversion de folie. Par contre les affiliate managers eux ne sont pas ravis car ils se retrouvent à payer des leads qui ne convertiront jamais.;)

Pas sur que je sois autorisé à citer des sites mais ça c'est un exemple typique d'incentive:

http://alineabux.com/

Edited by Solaff
Partagez cette page :

Ok d'accord j'y vois plus clair maintenant. Merci pour vos échanges. En fait je voyais à peu près le principe de la chose mais je voulais voir comment ce genre de chose pouvait être mis en place. En tant qu'annonceur c'est sur que je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de pratique, comme le dis Solaff le taux de transformation est quasi nul et finalement l'annonceur n'obtient rien de vraiment qualifié.

D'un autre côté est ce qu'il ne s'agit pas peut-être d'une technique visant à faire gonfler un max une base mailing pour ensuite la revendre à d'autres prestataires ? Surtout si le formulaire demande plusieurs questions à l'internaute histoire d'affiner son profil et de mieux cibler pour d'autres actions.

Partagez cette page :

L'incentive est surtout rémunérée beaucoup moins cher qu'un lead normal. Donc comme tu le dis, c'est surtout pour :

- faire de la visite et gonfler artificiellement son trafic pour l'incentive au clic

- se constituer une base de données clients pour l'incentive au lead, obligeant la plupart du temps d'accepter l'optin partenaire

Par contre pour de la vente (on appelle aussi ça cash-back), là c'est plus profitable pour le marchand. C'est pour lui en quelque sorte un bon de réductions.

Partagez cette page :

C'est pas forcement néfaste, chacun y trouve son compte en fonction de ce qu'il recherche.

Parce qu'à ce moment là, la rémunération au lead est néfaste pour l'affilié puisqu'il peut envoyer du trafic de qualité et n'avoir aucune rémunération si derrière le site est pourri :-) Là avec l'incentive, c'est peut-être même plus un échange gagnant-gagnant qu'avec l'affiliation normale, puisque l'annonceur accepte en connaissance de cause et y trouve donc son compte, et l'affilié est sur d'avoir des gains avec le trafic qu'il envoie.

Partagez cette page :