Clyde Posted April 13, 2012 Report Share Posted April 13, 2012 Bonjour, De ce que je comprends, l'incentive est une méthode visant à inciter (voire forcer) l'internaute à effectuer une action de type remplissage de lead en échange d'une rétribution. Le problème c'est que je n'arrive pas à visualiser quel type d'action pourrait être considéré comme incentive ou non. En clair, avez-vous des exemples concrets de sites pratiquant cet incentive pour voir à peu près quelle forme ça peut prendre ? Merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
alexandre Posted April 16, 2012 Report Share Posted April 16, 2012 Perso c'est la première fois que j'entends parler de cela et merci pour l'information. Je chercherai autour de moi Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikos54 Posted April 16, 2012 Report Share Posted April 16, 2012 Par exemple "cliquez sur la pub ci dessous pour valider votre inscription à notre loterie", ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted April 16, 2012 Report Share Posted April 16, 2012 Oui tu as plusieurs de type d'incentive. comme niko l'a soulevé tu as les pubs de type : "cliquez sur la bannière ci dessous pour passer à la page suivante". mais sinon comme tu l'as soulever, dans certaines communauté il s'agit de faire remplir des formulaires, la tu as deux méthodes : envoyer directement les membres s'inscrire et/ou l'inscription simultannée (co-registration) ou lorsque le membre s'inscrit sur ton site, il est automatiquement inscrit sur le site de l'annonceur, etc... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Solaff Posted April 16, 2012 Report Share Posted April 16, 2012 (edited) Incentive est un terme anglais qui a rapport à la motivation. Comme tu peux l'imaginer, la forme la plus efficace pour motiver ses visiteurs à faire ce qu'on veut qu'ils fassent, c'est l'argent. Pour prendre un exemple bien concret, un partenaire te paye 1,5€ par lead et toi tu rémunères tes visiteurs 0,5€ pour qu'ils génèrent un lead chez le partenaire en question. Tu fais donc une marge de 1€ par lead avec un taux de conversion de folie. Par contre les affiliate managers eux ne sont pas ravis car ils se retrouvent à payer des leads qui ne convertiront jamais.;) Pas sur que je sois autorisé à citer des sites mais ça c'est un exemple typique d'incentive: http://alineabux.com/ Edited April 16, 2012 by Solaff Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Clyde Posted April 16, 2012 Author Report Share Posted April 16, 2012 Ok d'accord j'y vois plus clair maintenant. Merci pour vos échanges. En fait je voyais à peu près le principe de la chose mais je voulais voir comment ce genre de chose pouvait être mis en place. En tant qu'annonceur c'est sur que je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de pratique, comme le dis Solaff le taux de transformation est quasi nul et finalement l'annonceur n'obtient rien de vraiment qualifié. D'un autre côté est ce qu'il ne s'agit pas peut-être d'une technique visant à faire gonfler un max une base mailing pour ensuite la revendre à d'autres prestataires ? Surtout si le formulaire demande plusieurs questions à l'internaute histoire d'affiner son profil et de mieux cibler pour d'autres actions. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vincir Posted April 17, 2012 Report Share Posted April 17, 2012 L'incentive est surtout rémunérée beaucoup moins cher qu'un lead normal. Donc comme tu le dis, c'est surtout pour : - faire de la visite et gonfler artificiellement son trafic pour l'incentive au clic - se constituer une base de données clients pour l'incentive au lead, obligeant la plupart du temps d'accepter l'optin partenaire Par contre pour de la vente (on appelle aussi ça cash-back), là c'est plus profitable pour le marchand. C'est pour lui en quelque sorte un bon de réductions. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
alexandre Posted April 18, 2012 Report Share Posted April 18, 2012 A lire vos commentaires et explications, je peux comprendre que l'inventive est une pratique néfaste pour nos sites d'autant plus que les liens qui y sont générés ne sont pas de bonne qualité. Alors que quand on dit traffic on vise surtout de la qualité. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vincir Posted April 18, 2012 Report Share Posted April 18, 2012 C'est pas forcement néfaste, chacun y trouve son compte en fonction de ce qu'il recherche. Parce qu'à ce moment là, la rémunération au lead est néfaste pour l'affilié puisqu'il peut envoyer du trafic de qualité et n'avoir aucune rémunération si derrière le site est pourri :-) Là avec l'incentive, c'est peut-être même plus un échange gagnant-gagnant qu'avec l'affiliation normale, puisque l'annonceur accepte en connaissance de cause et y trouve donc son compte, et l'affilié est sur d'avoir des gains avec le trafic qu'il envoie. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
f6net Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 je connais une regie pubqui fais ca ! et qui propose de l'incentive exclusivement elle s'appelle regieclic.net Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts