WebFrance Posted April 25, 2012 Report Share Posted April 25, 2012 Google a annoncé le lancement d'un nouveau filtre appelé "filtre contre la sur optimisation", puis rebaptisé "filtre contre le webspam", en gros il vise la sur optimisation à la fois on site et off site (campagnes de netlinkins non naturelles et border line) Les campagnes CP ont l'air d'etre entre autre visées par le nouveau filtre... Ce qu'ils appellent "link shemes" voir ici le communiqué officiel : http://insidesearch.blogspot.fr/2012/04/another-step-to-reward-high-quality.html Quelques conseils d'Olivier Duffez : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/suroptimisation-referencement Si on ne peut plus glaner quelques liens via les CP et les annuaires, si tout lien devient suspect, le référencement va devenir compliqué... Qu'en pensez vous ? avez vous eu des sites touchés par le nouveau filtre Google ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Nikos54 Posted April 25, 2012 Report Share Posted April 25, 2012 Un site touché et sévèrement ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted April 25, 2012 Author Report Share Posted April 25, 2012 J'ai eu des retours de certains éditeurs qui ont eu tout leur réseau touché il me semble que le netlinking en est souvent la cause, indépendamment de la qualité des sites... à meme netlinking, meme sanction... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Ref94 Posted April 25, 2012 Report Share Posted April 25, 2012 1 site légèrement touché pour moi avec beaucoup de linking sur celui-ci. C'est sur les ancres sur lequel il était inscrit qu'il a été pénalisé. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Clyde Posted April 25, 2012 Report Share Posted April 25, 2012 C'est sanglant :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted April 26, 2012 Author Report Share Posted April 26, 2012 Un bon résumé sur le JDN : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/seo-mise-a-jour-de-google-contre-le-webspam-et-les-abus-de-netlinkg.shtml Google.fr semble etre l'un des plus touchés... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Pas touchés sur nos sites mais à lire Webrankinfo on dirait que ca a été un vrai massacre ! Tous les sites trop netlinkés artificiellement ont été taillés dans le vif Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Lion Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Google dit féliciter les "White hat" seo Il faudrait définir ce qu'il entend par white hat car toute campagne de netlinking est forcément plus ou moins artificielle Les effets de bord sont nombreux quand on voit le nombre de sites de premier plan de 6 ou 10 ans qui sont tombés Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
shop56 Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 Comment allons-nous référencer à présent? Je référence trois site en ce moment et un seul à été touché! Ces trois clients ne veulent aucun échanges de liens, alors cela va pas être simple si google pénalise les CP et annuaires. C'est certainement pour faire tourner la roue à tous les sites, mais bon, galère!!! Cordialement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Clyde Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 Moi ce que je vois c'est que pas mal de sites BH n'ont pas été touché, voire même mieux classés pour certains. Du ref à base de spam et de Xrumer à gogo. Chez moi c'est assez surprenant : - 1 site de 5 pages avec un contenu pauvre et un total de 10 BL qui nageait dans le vide en page 5-6 se retrouve en 3ème position sur une requête un peu concurrentielle. - un site de contenu passe de la 1ere à la deuxième place (et encore je m'en sors bien) sur sa requête principale mais perd 50 ou 100 positions sur d'autres requêtes. Le pire c'est quand je vois la gueule des sites qui m'ont doublé. On n'a pas encore vraiment de recul pour analyser les causes de ce drame. En fait certains disent que c'est à cause des CP, d'autres à cause des annuaires, d'autres à cause d'une sur-optimisation style keyword stuffing etc... Si ça se trouve c'est peut être un mélange de tout ça, ou alors ça n'a rien à voir et là il faudrait creuser ailleurs ou attendre une explication officielle sur les critères de réévaluation. Ce n'est peut être qu'un bug de l'update après tout, quand on voit comment ont été déclassés un bon nombre de sites de qualité, on est en droit de se poser la question. La réalité c'est qu'on en sait encore rien, et malheureusement du coup on ne sait pas trop comment orienter notre politique de SEO. Nicolas and Webexpert 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted April 27, 2012 Author Report Share Posted April 27, 2012 Oui, c'est vrai, il est encore trop tot pour avoir le recul nécéssaire pour juger de l'impact Olivier Duffez de Webrankinfo a fait paraitre une liste de sites US qui ont eu des baisses de traf mais rien de concluant, ces sites étant tous plus ou moins des spammeurs très connus Justement, je pense que l'on a tendance à négliger un facteur : l'intervention humaine, rien de mieux pour juger de la qualité d'un site d'employer des batteries de "vérificateurs humains" ;) en complément à des variations de l'algo bien sur Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 perso j'ai 0 sites touchés ! comme quoi, faire bien les choses ça paie. et pourtant j'utilise des annuaires et CP avec modération. ma stratégie de monter un réseau complémentaire autour du MS paye, comme quoi ;-) Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Thomas Posted May 1, 2012 Report Share Posted May 1, 2012 Encore une fois, je pense que certains vont regretter leurs achats de packs référencement et le pire c'est que pour ceux qui ont fait cette erreur de "jeunesse" il est bien difficile de la corriger ! quoi qu'il en soit, à moins que ca ait été massif, c'est souvent corrigeable avec des liens de qualité, tout est affaire de proportion dans mon secteur hautement concurentiel ca fait quand meme plaisir de voir tomber certains spammeurs et les dits spammeurs ont des sites de haut rang depuis de longues années ca me rappelle BMW qui avait été retiré il y a 4 ou 5 ans de l'index de Google pour des mauvaises pratiques de Netbooster (le numéro un des spammeurs au monde en passant) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stefthe1 Posted May 18, 2012 Report Share Posted May 18, 2012 C'est un massacre! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vanessa Posted June 8, 2012 Report Share Posted June 8, 2012 c'est comme un ouragan qui ne laisse rien sur son passage voilà ce que je peux dire de la mise à jour de Google. Certains sites ont été touchés à moitié pendant d'autre ont été sévèrement touchés. Et personne n'ignore le sentiment que le ressent quand on perd une place sur Google, un travail à refaire mais cela est loin de décourager les référenceurs à qui je conseillerai de miser sur le contenu unique et les liens naturels pour voir le fruit de leur travail. Webexpert and Nicolas 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
shop56 Posted June 21, 2012 Report Share Posted June 21, 2012 Je suis tout a fait d'accord avec toi Vanessa, et c'est exactement ce que j'ai dit à mes clients qui s'obstinaient à dupliquer leurs articles sur plusieurs pages de leurs sites! Il faut réellement changer sa façon de travailler, c'est je pense la clé pour s'en sortir, enfin pour cette mise à jour! Après on verra ce que google va nous pondre pour la suite!! Nicolas and Webexpert 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted June 30, 2012 Report Share Posted June 30, 2012 Dans mon cas l'impact est négatif sur certains alors que d'autres n'ont subi aucune baisse et même monté dans certains cas. Je dis monté mais je pense plus que c'est la compétition qui a baissé lol. Or ceux qui ont baissés étaient ceux qui n'étaient pas optimisés. Cependant en corrigeant ces "erreurs" je les vois graduellement reprendre leur place. Donc, au final je conseille à ceux qui ont subi une baisse de revois leur travail et de corriger les erreurs qu'ils ont commis. Nicolas and Webexpert 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stefthe1 Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 Bonjour, Y a t'il eu une mise à jour aux alentours du 10/10/2012 , car j'ai constaté une chute brutale des requêtes de recherche dans GWT. Quelqu'un serait également touché? Webexpert 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 oui ;-) et même 3 voir 4 ! panda 20, pingouin 3, page layout 2 ! dans ton cas (vu la date) je dirais que c'est page layout 2 qui t'as couler (l'abus de publicité nuit à la santé!) http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/page-layout-2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stefthe1 Posted October 17, 2012 Report Share Posted October 17, 2012 Merci HimSelf C'est vrai que cette fois ci je suis passé au broyeur! Je vais tenter d'y remédier en enlevant quelques bannières,on verra. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted October 17, 2012 Author Report Share Posted October 17, 2012 Hello stephe C'est ton propre moteur de recherche sur ton site ou c'est une MB ? Personnellement je trouve que Google devrait pénaliser des pratiques bien plus dérangeantes que de la pub abusive au dessus de la ligne de flottaison : les pages intermédiaires qui font perdre 10 secondes avec obligation de cliquer sur "accéder directement au site" allegrement pratiquées par Allocine, Doctissimo et de nombreux autres sites majeurs... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
interchere Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicolas mais google va t'il s'en prendre aux gros sites? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stefthe1 Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 Bonjour, pour répondre à Nicolas, au niveau des searchbox pour l'onglet hôtels c'est une MB ( Hotels Combined), Séjours, fabrication maison et vols moteur basé sur l'API KELKOO. Pour ma part je pense que Google à force de filtres et de mises à jours finira par afficher une page blanche ou mieux n'affichera que des résultats payant! :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
HimSelf Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicolas mais google va t'il s'en prendre aux gros sites? depuis le début, matt à toujours indiquer ne pas toucher aux "gros" sauf s'ils étaient trop borderline. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stefthe1 Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 (edited) supprimé Edited March 8, 2013 by stefthe1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stefthe1 Posted March 8, 2013 Report Share Posted March 8, 2013 Bonjour, Depuis le 06 mars, je constate une forte baisse du trafic venant des résultats naturels google, et les requêtes ou le site était bien positionné ont disparues,apparemment d'après le forum WRI,ils aurait décidé de lancer la chasse aux sites 'thin affiliates", quelqu'un aurait été également touché? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts