Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Report Share Posted July 19, 2007 Bonjour, J'ai achete hier un nom de domaine pour lequel je souhaite utiliser une boutique Dreamstore. Dans mon admin Dreamstore, j'avais demande un nom de domaine gratuit pour tester. Le soucis, c'est que depuis, je n'ai plus les DNS des serveurs Dreamstore pour affilicer mon domaine. Quelqu'un les aurait il, ou ce sont des domaines differents selon les membres ?? Mo but n'est pas d'ouvrir une 2eme boutique, mais de relier celle ouverte sur le domaine gratuit, avec mon domaine achete hier. Merci a vous. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted July 19, 2007 Report Share Posted July 19, 2007 Heureusement que les dns sont pas différents pour chaque membre. Une ip pour chaque membre, ça serait vraiment très consommateur ;) - DNS 1 : ns1.genotec.ch (IP 82.195.224.5) - DNS 2 : ns2.genotec.ch (IP 82.195.225.5) - DNS 3 : ns3.genotec.ch (IP 82.195.235.37) (optionnel) - DNS 4 : ns4.genotec.ch (IP 82.195.235.69) (optionnel) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Author Report Share Posted July 19, 2007 Merci, j'ai proceder a la modification, mais, cela me renvoit sur page introuvable. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Author Report Share Posted July 19, 2007 Gandi, et habituellement, sont super rapide pour les changements de DNS, et meme les ouvertures de domaines. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Author Report Share Posted July 19, 2007 Oui, j'ai rentrer les IP manuellement, avec le nom du serveur associe. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Author Report Share Posted July 19, 2007 si longtemps ?? Habituellement avec Gandi, c'est quasiment du temps reel, enfin, ce fut le cas lorsque j'ai change les DNS de mes autres domaines pointant eux, sur mon dedie. Je patiente mais le delai me parait bien long. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Author Report Share Posted July 19, 2007 En fait, dans la partie "nom de domaine" sur Dreamstore, j'ai ce message : Vous avez déjà attribué un nom de domaine à votre boutique ! Si vous souhaitez créer une nouvelle boutique - personnalisable indépendement mais gérable depuis votre même compte affilié - vous devez alors définir un nouveau nom de domaine ou sous-domaine propre à cette nouvelle boutique. Attention: Il est innutile et innéficace pour votre promotion de créer plusieurs boutiques identiques, vous devez obligatoirement configurer un design et des meta-tags différents pour chacune de vos "sous-boutiques". J'ai attribue un nom de domaine de test, mais, je ne souhaite pas ouvrir une autre boutique, je souhaite que le domaine que j'ai achete pointe sur celle que j'ai ouvert hier, enfin avant hier. Voila. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted July 19, 2007 Report Share Posted July 19, 2007 hmm je ne suis pas sur de bien comprendre quelle est l'url de cette premiere boutique ? et pourquoi ne pas ouvrir une deuxieme boutique ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Author Report Share Posted July 19, 2007 Si tu veut, comme je ne connaissais pas, j'ai active un nom de domaine gratuit, http://unique.boutiqueduplaisir.com Mais ensuite j'ai achete un domaine pour faire plus "pro". Et c'est ecrit qu'il vaut mieux ne pas ouvrir une 2eme boutique, similaire, pour ne pas avoir de probleme de referencement, donc je ne sais pas. Sinon, je vais en ouvrir une 2eme, et ne plus toucher a l'une des deux. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted July 19, 2007 Report Share Posted July 19, 2007 non tu peux personnaliser les deux header + title + meta avec variables tu obtiendras ainsi deux boutiques différentes et tu auras plus de chances de faire des ventes ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 19, 2007 Author Report Share Posted July 19, 2007 Dans un sens, tu n'as pas tort. Je vais donc activer une seconde boutique. Merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
adrien-ds Posted July 20, 2007 Report Share Posted July 20, 2007 Bonjour, Vos messages sur le forum ce sont visiblement croisé avec ma réponse par e-mail... J'ai supprimé votre boutique unique.boutiqueduplaisir.com et conservé uniquement votrelingerie.net A votre dispo, cdlt. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat-LeMans Posted July 20, 2007 Author Report Share Posted July 20, 2007 Bonjour, Merci Adrien, le domaine est bien actif. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts