Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Les CP c'est fini ?

WebFrance
 Share

Recommended Posts

A lire ce communiqué de Google :

https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/fr-posts/communiqus-de-presse-backlink-netlinking-consignes-de-qualite

on peut se poser la question,

Notre position est que, en tant qu'éditeurs de Nesdoo, nous continuerons à valider les articles de bonne qualité que publient des éditeurs sur leurs sites. Il n'y a pas de raison de stopper le service comme la qualité est la et que l'intention est bonne.

Après c'est certain que les Wordpress automatiques faits à la va vite et qui publient de la soupe spinnée, je comprends que Google s'y intéresse de près...

Un indice pour les repérer : souvent un design inexistant ou alors un template de base installé à la va vite...

Qu'en pensez vous ? les CP sont ils morts ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Qu'en pensez vous ? les CP sont ils morts ?

C'est classique, dès qu'une nouvelle technique seo sort il y a toujours des gens pour en abuser. Du coup Google corrige et on passe à autre chose. Ce qui est drôle (et inquiétant à la fois), c'est qu'un procédé totalement whitehat peut en quelques jours être annoncé comme étant nocif si Google le décide.

Maintenant, je ne crois pas que les CP soient morts, je pense simplement qu'il faille revoir leur utilisation. J'entends par là que les CP peuvent être utiles non plus à 1 mais à 2 ou 3 niveaux.

Exemple très schématique :

Avant :

Liens CP ==> site principal

Maintenant :

Liens CP ==> Blog d'autorité ==> site principal <== liens sociaux (fb, twitter, digg likes, bookmarks)

L'idée est de créer du contenu de qualité tout en faisant transiter le jus par 1 ou 2 sites dits "d'autorité". Le but est de paraître le plus naturel possible.

Bienvenue dans le SEO, level 2

Edited by Clyde
Partagez cette page :

Hello

Je suis assez d'accord avec ton analyse,

les shémas trop triviaux sont désormais à proscrire, le probleme est que pour beaucoup ces shémas sont déja en ligne et qu'il va falloir les corriger un par un en espérant que Google n'en garde pas un souvenir trop "marqué" (on sait que Google horodate tout)

Le niveau de complexité du SEO va aller en augmentant mais la contrepartie est que de facon mécanique, la possibilité de negative seo va aller en augmentant aussi car il sera de plus en plus facile de faire du SEO "trivial" avec les conséquences que l'on sait

Partagez cette page :

• 3 months later...

Salut à tous,

Certains connaissent ma liste de CP sur mon site Jguiss.com

Ca fait plusieurs mois que je la mets à jour et OUI y a plein de CPs qui se sont fait défoncés... mais il y a qui gagnent du PR au lieu d'en perdre. Et certains n'ont pas bougé d'un poil.

En gros faut faire gaffe car un CP qui marche peut se retrouver pénalisé du jour au lendemain (même si cela se calme) et par conséquent OUI il faut éviter de linker son site principal. Mais n'hésitez pas linker autre chose :)

En tout cas moi j'en fais moins depuis l'hécatombe... et puis les CPS c'est long et chiant.

Edited by jguiss
Partagez cette page :